Une demande de délai supplémentaire retarde le procès de Sonia Blanchette

Me Catherine-Valérie Levasseur a demandé un délai supplémentaire avant que soit fixée la date du procès de sa cliente, Sonia Blanchette, accusée des meurtres prémédités de ses trois enfants. Son motif : elle vient de recevoir les résultats d’analyse qui ne font pas partie de la preuve déjà présentée à l’enquête préliminaire.

Mme Blanchette était présente au Tribunal, ce matin, pour entendre les représentations de son avocate.

La procureure de la couronne, Marie-Ève Patry, ainsi que Me Levasseur devront se représenter à la Cour le 16 mai prochain. Afin d’être en mesure d’évaluer le temps que requerra le procès, le juge Marc David a ordonné que les partis déposent à la Cour les documents suivants : l’acte de l’accusation, le projet d’admission, le sommaire des faits et la liste des témoins attendus, incluant les citoyens, les policiers et les experts.

En outre, la transcription écrite de la déclaration vidéo de Sonia Blanchette, ainsi que celle de sa mère, Nicole Grenier, doit être complétée dans les meilleurs délais. "Je veux que ce dossier progresse", a informé le juge David, qui a ajourné le procès de Sonia Blanchette au 16 septembre 2014.

Selon les informations qui circulent, le procès en question pourrait être retardé jusqu’à l’automne 2015.

Partager cet article