Longue soirée pour les pompiers

Longue soirée pour les pompiers
Pompiers. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Drummondville ont fait un marathon d’interventions, dimanche en soirée, en répondant à deux appels en 50 minutes aux deux extrémités de la ville.

Un premier appel est entré à la caserne de la rue Cockburn pour un feu de résidence au 3485 chemin Hemming, près de Saint-Lucien. Le toit d’une petite maison a été lourdement endommagé, ainsi que l’intérieur en raison de la fumée et de l’eau utilisé pour éteindre les flammes.

L’incendie, accidentel, serait d’origine électrique. La Croix-Rouge est intervenue lors de cet événement afin de venir en aide aux sinistrés. Le chemin Hemming a été fermé à la circulation pendant l’intervention des sapeurs.

Des dizaines de locataires évacués

Les pompiers n’avaient pas encore complètement maîtrisé les flammes sur le chemin Hemming qu’un autre appel est entré. C’est à ce moment qu’une autre équipe, qui avait été demandée en renfort, s’est dirigée vers le 700 rue Taillon, pour un feu de logement. Les policiers et les pompiers ont procédé à l’évacuation de la trentaine d’appartements. Personne n’a été blessé.

L’intervention des pompiers, efficace, a permis de limiter les dégâts à un appartement du troisième étage. La fumée a par contre envahi une bonne partie du bâtiment, mais les locataires ont pu réintégrer les lieux vers 22 h. Le boulevard des Pins a été fermé à la circulation dans les deux directions pendant que les services d’urgence étaient sur place.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’était pas encore connue.

Le SIUCQ était présent afin d’accueillir les sinistrés de la rue Taillon et d’assister les pompiers.

Partager cet article