Plusieurs résidences touchées par les inondations de samedi

Plusieurs résidences touchées par les inondations de samedi
Environ 75 résidences ont été touchées par les innondations

INONDATION. Les fortes pluies de samedi soir n’ont pas été sans conséquences. Dans plusieurs résidences du territoire de la Ville de Drummondville, le sous-sol s’est transformé en une véritable pataugeoire.

Dans le secteur du Golf, environ 75 résidences ont subi les conséquences d’un refoulement d’égout, selon la conseillère aux relations médias de la Ville, Sonia Collard. Environ 43 millimètres de pluie sont tombés ce soir-là, faisant de Drummondville la ville la plus touchée par ces précipitations.

Sur la rue Saint-Pierre, où l’eau s’est accumulée abondamment durant l’orage, une citoyenne, Nancy Dussault, a vu l’eau se répandre dans son sous-sol pour une deuxième fois en l’espace de quelques semaines. «La dernière fois qu’il a mouillé comme ça, l’eau a détruit notre plancher et les moulures. On a fait nettoyer et on était présentement en attente de l’argent de nos assurances. Là, tout est à recommencer», se désole-t-elle, précisant que l’eau lui arrivait à la cheville.

Dans le quartier Saint-Charles, des citoyens résidant près du Centre Communautaire Sintra ont dû sortir les pelles pour creuser un passage sur le terrain de leur appartement afin d’évacuer l’eau qui pénétrait, encore une fois, au sous-sol.

La Ville de Drummondville tient à rappeler que les gens qui ont été touchés par les inondations doivent appeler le Service des travaux publics au 819-478-6572.  «Il y aura une investigation. Les dégâts seront évalués et nous serons en mesure de savoir s’ils sont dus à la Ville ou non», a fait valoir Sonia Collard.

Par Camélia Laliberté

Cliquez ici pour visionner une vidéo et plus de photos.

Partager cet article