205 clients toujours privées d’électricité

205 clients toujours privées d’électricité

FAITS DIVERS. À la suite des vents forts qui ont soufflé hier sur les municipalités de Lefebvre et L’Avenir, plusieurs pannes d’électricité sont toujours signalées sur ces territoires.

En milieu d’après-midi jeudi, des vents violents ont causé beaucoup de dommages à des arbres et des poteaux appartenant à Hydro-Québec. Au lendemain des événements, une dizaine d’interruptions privent 205 abonnés de courant. À L’Avenir, 31 clients sont en attente du rétablissement du service alors qu’à Lefebvre, ce sont 155 clients. Ce matin, un abonné de Saint-Félix-de-Kingsey était aussi privé de courant. Dans le village de Durham-Sud, ce sont 18 clients qui sont privés d’électricité.

Les routes sont maintenant toutes libérées et la circulation est sécuritaire. Les équipes de nettoyage des municipalités sont sur le terrain afin de ramasser les débris. Les pompiers sont rentrés à la caserne en fin de soirée hier après que les employés d’Hydro-Québec aient sécurisé toutes les lignes électriques défectueuses ou dangereuses.

L’immense arbre qui était tombé sur une maison du 10e rang a été enlevé. Même si les équipes d’Hydro-Québec travaillent fort, plusieurs abonnés pourraient devoir patienter quelques jours avant de pouvoir retrouver l’électricité.

Plusieurs citoyens rencontrés sur le terrain ont avoué qu’ils n’avaient jamais vu une telle situation au village.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet événement.

Partager cet article