Les pompiers occupés en fin de journée

Les pompiers occupés en fin de journée

INCENDIE. Les pompiers de la Ville de Drummondville ont reçu deux appels rapprochés, en milieu d’après-midi lundi, pour un incendie dans un arbre et un feu d’herbes derrière l’école secondaire La Poudrière.

Le premier appel est entré à 14 h 21 pour un incendie dans un arbre à la suite d’un accident à l’intersection des rues Pelletier et Chassé. Une voiture est allée percuter un poteau appartenant à Hydro-Québec, le fracassant sur le coup. Les fils qui touchaient à l’arbre ont enflammé quelques branches. Une personne a été blessée légèrement. La circulation a été détournée par la rue Ringuet le temps que les technicien d’Hydro-Québec réparent le poteau et sécurisent les lieux.

Incendie suspect

Quelques minutes plus tard, à 14 h 37, les sapeurs ont été demandés dans le boisé derrière l’école secondaire La Poudrière pour un incendie dans les arbres et les broussailles. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté que le brasier avait été allumé dans des livres et des notes de cours de façon volontaire. Plusieurs mètres carrés ont été touchés et les flammes ont monté plusieurs mètres dans les airs, brûlant l’écorce de quelques arbres. La Sûreté du Québec a été demandée sur place afin de constater les faits. Personne n’a été interpellé dans ce dossier.

Partager cet article