Un motocycliste blessé à la suite d’une collision

Un motocycliste blessé à la suite d’une collision

ACCIDENT. Un conducteur de moto dans la quarantaine a été blessé, vendredi midi, à la suite d’un accident sur la Route 143, près de Saint-Bonaventure.

Une fois de plus, la preuve est faite que lors de ce genre d’accident, les motocyclistes sont toujours perdants en raison de la faible protection des pilotes. La collision est survenue alors que le motocycliste circulait en direction du village de Saint-Bonaventure, à environ 90 km/h, soit la vitesse permise sur ce segment de route qui est complètement droit à cet endroit. Face au 376 Route 143, une voiture, allant en direction opposée, a effectué un virage à gauche dans la cour d’une résidence. Du coup, le véhicule a coupé le chemin à la moto qui n’a pu éviter la collision.

La victime a été projetée quelques mètres plus loin à la suite de l’impact. L’homme a été blessé aux jambes. Le casque du motard, de bonne qualité, a tenu le coup, lui évitant ainsi des blessures plus graves. Au moment de son transport vers l’hôpital Sainte-Croix, on ne craignait pas pour sa vie.

La circulation sur la Route 143 s’est faite en alternance pendant quelques minutes, le temps de libérer la route de tous les débris.

Récemment, la police provinciale d’Ontario (OPP) publiait un rapport selon lequel plus de la moitié des accidents de moto n’étaient pas la faute du motocycliste. Du fait, 17 des 25 accidents mortels ont démontré que le motocycliste conduisait prudemment lors de la collision.

Partager cet article