Un échangeur d’air défectueux a nécessité des évacuations à L’Ermitage

Un échangeur d’air défectueux a nécessité des évacuations à L’Ermitage

Les pompiers sont intervenus à la Résidence L'Ermitage ce matin.

INCENDIE. Un début d’incendie causé par un échangeur d’air défectueux au cinquième étage de la Résidence pour personnes âgées L’Ermitage a été rapidement maitrisé par les pompiers ce matin, mais une cinquantaine de locataires ont été évacuées par mesure préventive.

Les résidents, qui ont été transférés au CLSC situé juste en face, ont pu réintégrer leur logement, sauf sept ou huit dont l’appartement a été légèrement abîmé par l’infiltration d’eau. Ceux-là ont été relocalisés par la direction de la Résidence de la rue Bérol.

«Les gicleurs ont démarré aussitôt, soit vers 6 h 30 ce matin, et la dame locataire de l’appartement, où l’incendie a débuté, a très bien réagi. Elle a même pris le temps de cogner aux portes du cinquième étage pour avertir ses voisins», a indiqué le chef de division Yves Beaurivage. Selon lui, la fumée a été limitée à l’appartement en question.

N’empêche que le Service de sécurité incendie de Drummondville voudra en savoir davantage sur l’appareil défectueux. «On a rapporté à la caserne l’échangeur d’air pour analyser le problème. Comme nous ne sommes pas des connaisseurs, un ingénieur viendra étudier ça de près. Nous allons prendre le numéro de série et il est certain que nous allons vérifier avec le fabricant pour savoir s’il s’agit d’un modèle problématique», a fait savoir Yves Beaurivage.

Celui-ci ajoute qu’il y a plusieurs milliers de dollars de dommages.

Partager cet article