Apparition d’un nouveau graffiti haineux

Apparition d’un nouveau graffiti haineux
Cet acte pourrait être relié aux événements antérieurs compte tenu de certaines similitudes. 

FAITS DIVERS. Un nouveau graffiti haineux appelant à interdire les musulmans est apparu aujourd’hui sur un bâtiment du parc Rosaire Smith à Saint-Charles.

Rappelons que depuis l’automne dernier, des graffitis ciblant les musulmans ont été trouvés sur plusieurs bâtiments situés dans les parcs et les espaces verts de la ville de Drummondville. Au mois d’octobre 2015, un mur du chalet de la piscine du parc Sainte-Thérèse avait été marqué de l’inscription «À mort les musulmans». Quelques jours plus tard, les cabanons des parcs Guilbault, Frigon et Simard ont été salis du même graffiti. En mars dernier, de nouveaux messages haineux sont apparus sur le chalet de la patinoire du Centre communautaire Sintra Saint-Charles, non loin du parc Rosaire Smith.

En ce qui concerne le plus récent graffiti, un signalement a été fait en avant-midi à la Sûreté du Québec. La porte-parole Aurélie Guindon a indiqué qu’il n’est pas impossible que cet acte soit relié aux événements antérieurs compte tenu de certaines similitudes.

«Il y a déjà une enquête d’ouverte, donc je ne commenterai pas davantage», précise-t-elle.

Elle invite les citoyens qui pourraient détenir des informations pertinentes pouvant faire avancer l’enquête à contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article