Une opération policière inquiétante pour le voisinage

Une opération policière inquiétante pour le voisinage
Des policiers avec des mitraillettes ont circulé sur les terrains avoisinants.

INTERVENTION. Il ne semble pas que des accusations seront portées contre le résident du chemin du Golf où sont intervenus hier après-midi de nombreux policiers, enquêteurs et membres du Groupe d’intervention tactique, une opération impressionnante qui n’a pas été sans inquiéter le voisinage.

L’homme, que l’éthique journalistique nous empêche de nommer, qui est connu de la justice, a finalement été transporté à l’Hôpital Sainte-Croix où il a reçu des soins appropriés à son état de détresse.

«On ne savait pas ce qui se passait. On voyait sur notre terrain des policiers avec des mitraillettes. La circulation avait été déviée. C’était une grosse intervention avec de nombreux policiers. C’était franchement impressionnant», a témoigné ce matin une voisine.

«Je sais que l’une de mes voisines est sortie pour demander ce qui se passait et on lui répondu que c’était confidentiel. Quand on ne sait pas ce qui se passe, à voir un tel déploiement durant trois heures, ça devient très inquiétant», a-t-elle ajouté, en se questionnant sur la dangerosité et la souffrance de l’individu. Elle a aussi précisé que plusieurs autopatrouilles de la Sûreté du Québec étaient intervenues au même endroit il y a deux ans.

À la Sûreté du Québec, on n’a pas l’habitude de s’étendre sur les motifs qui conduisent à faire appel au Groupe d’intervention tactique dans le cas d’une personne en détresse. «Ils sont là pour ça», s’est limitée à commenter la porte-parole de la SQ.

Partager cet article