Une porcherie rasée par les flammes à Saint-Cyrille

Une porcherie rasée par les flammes à Saint-Cyrille

INCENDIE. Un incendie a détruit une porcherie du 850, 7e Rang de Simpson à Saint-Cyrille-de-Wendover, dimanche. Les centaines de bêtes qui s’y trouvaient ont perdu la vie.

Le service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover a confirmé qu’il n’y avait aucun blessé. Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence à 10 h 43, dimanche matin. Environ 800 bêtes auraient péri dans le brasier, selon le directeur du service incendie, Martin Boisclair.

Une trentaine de pompiers, issus de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Drummondville, se sont déplacés sur les lieux de l’incendie. Chaque corps de pompiers présent a également apporté son camion-citerne.

La fumée était visible depuis l’autoroute Jean-Lesage. Les pompiers ont d’abord tenté d’éteindre l’incendie avec une stratégie agressive, mais la force du feu les a forcés à changer de tactique pour prendre une approche défensive.

Ils ont combattu les flammes durant plus de deux heures. Les pompiers ont également nettoyé le terrain, une fois le feu maîtrisé, autour de 12 h 30.

La cause de l’incendie est inconnue. Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) était également présent.

L’incendie aurait pu être plus explosif, mais les pompiers ont sécurisé les bonbonnes de gaz qui se trouvaient près du brasier lors de leur arrivée sur les lieux.

Les propriétaires du bâtiment étaient assurés. La cause de l’incendie n’est pas déterminée.

Partager cet article