Un conducteur de poids lourd recherché par la SQ

Un conducteur de poids lourd recherché par la SQ
(Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Un automobiliste repose à l’hôpital Sainte-Croix dans un état critique, mais stable, après avoir été heurté par une semi-remorque, vers 5 h 40, samedi matin, sur l’autoroute 20.

L’homme de 51 ans de Drummondville se trouvait à l’extérieur de son véhicule à proximité de la sortie 170, près de Saint-Germain-de-Grantham, en direction est, au moment des faits. Il s’était arrêté pour changer un pneu. Une dizaine de minutes plus tard, il a été projeté à quelques mètres de son véhicule, lorsqu’un camion semi-remorque l’a percuté. Un passant a porté secours à la victime vers 5 h 50. Les ambulanciers l’ont conduit à l’hôpital.

La Sûreté du Québec (SQ) est à la recherche de témoins de l’évènement et du conducteur du camion. Elle les invite à communiquer avec les policiers.

Les enquêteurs travaillent sur les lieux de l’accident. «La scène doit être étudiée. La scène va nous parler. On aura des indices de plus», explique le sergent de la SQ, Daniel Thibodeau.

Le camionneur ne s’est jamais arrêté et ne s’est pas manifesté à la SQ. Selon l’évolution de l’enquête, des accusations de délit de fuite et causant des lésions corporelles pourraient être déposées contre le conducteur de la semi-remorque.

Partager cet article