Un individu de Drummondville arrêté dans un important réseau de trafic de drogue

Un individu de Drummondville arrêté dans un important réseau de trafic de drogue
Pascal Mondoux.

POLICE – MISE À JOUR – Un individu de Drummondville, Pascal Mondoux, 34 ans,a été arrêté mercredi en lien avec un vaste réseau de trafiquants de drogues.  

L’homme figure à titre de fournisseur dans l’organigramme de cet important réseau de distribution de méthamphétamine et d’autres drogues.

Les policiers du Module de la lutte aux drogues de synthèse de la Sûreté du Québec, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte, ont procédé en matinée à une série d’arrestations et une perquisition liées au projet Mixture. Les perquisitions n’ont toutefois pas eu lieu à Drummondville mais plutôt dans la grande région de Montréal, ainsi que dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Montérégie.

Les 13 suspects arrêtés, âgés entre 22 et 44 ans, comparaissent au palais de justice de Joliette. Ils font face à des accusations de production de stupéfiants, complot, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et trafic de stupéfiants.

Cette enquête, qui a été initiée en juin 2014, visait l’organisation criminelle de Patrick Brûlé qui contrôle la distribution, à grande échelle, de comprimés de méthamphétamine. L’opération de mercredi a mobilisé plus de 50 policiers provenant notamment de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal,  du Service de police de l’Assomption Saint-Sulpice, de la Régie intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent, du Service de police de la Ville de Mascouche et du Service de police de la Ville de Terrebonne. (Avec la collaboration de Jessica Ébacher)

Total des saisies:

Plus de 1,5 millions de comprimés de méthamphétamines produits et en production 1 kg de cocaïne 3 kg de Haschich 30 lb de cannabis 2 kg de meth pur

  • Plus de 145 000 $ en argent comptant
  • 3 armes à autorisation restreinte
  • Conteneur sous-terrain de 45 pieds servant à fabriquer de la méthamphétamine
  • 660 kg de Tabulose
  • 2 presses à comprimés à 9 poinçons
  • 585 poinçons
  • 3 véhicules saisis en biens infractionnels
  • 2 vestes pare-balles.
Partager cet article