Drame évité de peu lors d’un incendie

Ghyslain
Ghyslain Bergeron
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

INCENDIE. Aux petites heures du matin, plusieurs locataires du 1735 boulevard Lemire, à Drummondville, ont été tirés de leur sommeil par un des résidents. Ce dernier a cogné à des portes et défoncé plusieurs autres afin de faire évacuer le bâtiment rempli de fumée.

Il était 2 h 06 quand les pompiers ont reçu un appel pour un incendie dans un immeuble à 36 logements. À l’arrivée des sapeurs, les flammes se trouvaient dans le portique d’entrée du bâtiment. Même si le brasier a été rapidement éteint, la fumée a envahi les corridors des deux étages.

Pascal Auger, un locataire, était réveillé au moment du sinistre et c’est lui qui a appelé les pompiers.

«Je suis sorti de mon appartement et j’ai vu la fumée. J’ai déclenché l’alarme centrale, mais rien ne s’est passé. J’ai donc couru dans le corridor en frappant dans les portes et en criant de sortir», de raconter M. Auger.

Plusieurs locataires, en colère, dénonçaient que le système d’alarme central ne fonctionnait pas.

«Ils sont venus installer un système récemment, mais il n’est pas encore branché à la centrale. On a des détecteurs de fumée dans les appartements, mais la plupart ne fonctionnent pas. S'il faut que je porte plainte, je vais le faire», d’affirmer un résident qui désirait garder l’anonymat.

Un homme a été aidé par les pompiers afin de pouvoir sortir. Il a été rencontré par les ambulanciers, mais il a rapidement décidé de ne pas être transporté à l’hôpital. Toutes les autres personnes ont évacué les lieux à temps.

Plusieurs locataires sont d’avis que si M. Auger n’était pas intervenu, il y aurait eu des morts.

«Je dois une fière chandelle à ce gars-là. Je n’ai jamais entendu le système d’alarme… je serais probablement resté là», de commenter Guy Blanchet, un résident de l’endroit.

L’incendie est d’origine suspecte, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Le SIUCQ a été demandé sur place afin d'accueillir les sinistrés.

Organisations: Sûreté du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Helyse
    16 février 2016 - 07:20

    Bravo Pascal !!!!!

  • Nathalie côté
    16 février 2016 - 06:58

    Attention le feu est dangereux aucune raison de ne pas sortir instinct de survie!!!!!????*