Comment briser la magie de Noël

Comment briser la magie de Noël
Les voleurs s'emparent de diverses décorations de Noël sur le terrain des résidences. (simulation)

VOL. Avec l’arrivée du mois de décembre et de l’hiver, les décorations de Noël font leur apparition sur les terrains de plusieurs maisons. Malheureusement, la magie des fêtes est remplacée par la désolation quand des voleurs s’emparent des biens décoratifs.

Dans les dernières semaines, plusieurs vols d’articles de Noël ont été rapportés aux autorités de la région. Les voleurs ne se gênent pas pour prendre les modules gonflables, les décorations fixes et même les produits fabriqués par les citoyens.

Plusieurs secteurs ont été touchés. Des résidences des rues Jutras et Tétreau ont été ciblées dernièrement ainsi que l’Institut Audrey Sylvestre de la rue Saint-Pierre.

Mentionnons que lors de la période de l’Halloween, des maisons de la 107e avenue avaient été visitées par des voleurs qui se sont emparés de plusieurs décorations lugubres.

Pour la Sûreté du Québec, il y a effectivement une hausse du nombre de vols du genre à cette période de l’année, mais il est difficile de chiffrer le nombre de plaintes, car ce ne sont pas tous les larcins qui sont rapportés. La vigilance est de mise et tous les comportements suspects peuvent être rapportés à la police au 819 478-2575.

Partager cet article