La SQ met la main au collet de suspects

La SQ met la main au collet de suspects
(Photo : Photo d'archives, L'Express)

Les enquêteurs du service d’enquêtes régionales, de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’arrestation de deux hommes relativement à plus de dix introductions par effraction survenues dans des édifices municipaux et commerciaux situés dans les régions de la Montérégie,de l’Estrie et du Centre-du-Québec.

Michel Côté, 53 ans, et François Tremblay, 37 ans, ont été arrêtés à leur domicile de Boucherville et de Montréal le 17 septembre dernier. Ils ont comparu le lendemain au Palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol et de complot relativement à un événement survenu à Saint-Césaire le 16 septembre 2015. Des perquisitions ont aussi été réalisées à leur domicile et dans un véhicule utilisé lors d’un événement où divers objets ont été saisis.

L’enquête s’est poursuivie et a permis d’établir que ces suspects seraient reliés à une série d’introductions par effraction et de vols survenus au cours de l’été dernier. Le 9 novembre, les deux suspects ont comparu à nouveau et ont été accusés de quinze chefs d’accusation.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (CP)

Partager cet article