Fin tragique pour un cavalier d’expérience

Fin tragique pour un cavalier d’expérience

Gilles Gagnon

VICTORIAVILLE. Le corps de Gilles Gagnon, 58 ans de Saint-Christophe-d’Arthabaska, a été localisé et récupéré des eaux de la rivière Saint-François, lundi vers 19 h, à Ulverton.

L’homme, un habitué des activités équestres, a été emporté par le courant de la rivière, ainsi que son cheval, dimanche, vers 14 h 15. Pour une raison inconnue, il aurait quitté un groupe de cavaliers avant de tenter de traverser la rivière. Selon une porte-parole de la Sûreté du Québec, l’individu pourrait avoir mésestimé la profondeur de l’eau à cet endroit.

La bête a été trouvée morte peu de temps après sur la rive. Les recherches ont alors commencé pour trouver le quinquagénaire. Des bénévoles et des membres du service incendie ont été incapables de le localiser dimanche.

Lundi, les patrouilleurs nautiques et les plongeurs de la SQ, entre autres, ont poursuivi les recherches. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a également survolé l’endroit. Le corps de la victime a finalement été récupéré en début de soirée lundi. La SQ refusait, au moment d’écrire ces lignes, de confirmer formellement qu’il s’agissait de Gilles Gagnon, l’identification étant la responsabilité du coroner, mais elle a admis que c’était fort possiblement lui.

Partager cet article