Attention aux messages créant de l’insécurité sur les médias sociaux

Attention aux messages créant de l’insécurité sur les médias sociaux

DRUMMONDVILLE. La Sûreté du Québec rappelle qu’il faut faire attention avant de propager sur Facebook des messages qui ont pour effet d’insécuriser la population.

Interrogée sur les messages partagés récemment sur Facebook, à l’effet qu’il y aurait eu plusieurs tentatives d’enlèvement dans les secteurs de Saint-Jean-Baptiste, Saint-Nicéphore et Saint-Charles, Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, a dit être au courant de ces messages circulant sur les médias sociaux mais qu’elle ne commentera pas cette situation.

«La Sûreté du Québec émet un communiqué officiel lorsqu’une situation présente un risque pour la population. La police invite les citoyens à communiquer avec elle au lieu de propager des messages qui ont pour effet d’insécuriser la population», a-t-elle indiqué.

Concernant l’identification du véhicule, qui dans ce cas-ci serait une «camionnette grise genre Dodge de l’année 2004», Aurélie Guindon fait valoir que cela peut créer un préjudice aux propriétaires de ce genre de véhicules. «Encore là, il faut faire attention pour ne pas créer un sentiment de panique à l’endroit de ceux et celles qui conduisent ce type de camionnettes», a-t-elle souligné.

Partager cet article