Un conducteur en état d’ébriété poursuivi et arrêté

Un conducteur en état d’ébriété poursuivi et arrêté

DRUMMONDVILLE. Les policiers de la MRC de Drummond ont reçu un appel la nuit dernière, vers 3 h, concernant un homme qui conduisait son véhicule en état d’ébriété sur la rue Lindsay.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec Aurélie Guindon, l’homme a finalement été localisé peu de temps après l’appel alors qu’il était dans son véhicule, immobilisé dans le stationnement d’un immeuble à logement du boulevard Lemire.

À la vue des policiers, le suspect a pris la fuite à pied dans un boisé. Les patrouilleurs ont cerné le secteur et l’intervention du maître de chien a permis de localiser rapidement le suspect. Ce dernier a été mis en état d’arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule avec la capacité de conduite affaiblie par l’alcool.

«Le jeune homme de 22 ans a été conduit au poste où il a échoué l’alcootest. Des recherches minutieuses effectuées par le maitre de chien et son animal ont aussi permis de localiser un item dissimulé par le suspect dans le sol à proximité du lieu où il s’était caché», a indiqué Mme Guindon sans préciser davantage.

«Cet élément fera partie de la preuve déposée contre lui dans le cadre d’accusations de garde et contrôle d’un véhicule routier avec la capacité de conduite affaiblie par l’alcool. Le suspect devra se présenter à la cour ultérieurement en lien avec cet événement. La présence et l’intervention du maitre de chien de patrouille cette nuit aura donc rapidement mis un terme aux efforts déployés pour localiser cet individu.»

Partager cet article