Vol et dommages au projet domiciliaire Le Vigneron

DRUMMONDVILLE. La Sûreté du Québec mène une enquête pour retrouver deux jeunes individus qui ont volé des fils de cuivre sur le chantier du projet domiciliaire Le Vigneron, tout en causant des dommages importants au passage.

Durant la nuit de mardi à mercredi, plusieurs photos ont été prises par le système de surveillance par caméras et la police en a pris possession. Les malfaiteurs ont coupé le courant en arrachant les fils, provoquant une interruption des pompes.

Sonia Gauthier, copropriétaire du projet Le Vigneron, a pris soin de transmettre un communiqué à ce sujet jeudi: «Nous avons effectivement eu du vandalisme, des fils ont été arrachés, ce qui a eu pour conséquence d’arrêter les pompes dans l’excavation, soit dans le poste de pompage permanent qui est en construction. Le poste a reçu deux pieds d’eau. La conséquence est un ralentissement des travaux pour deux jours, le temps d’assécher et de nettoyer. Ceci ne cause aucun dommage à la structure du poste. C’est le troisième événement de ce genre que nous vivons en peu de temps. Nous avions jusqu’en janvier dernier du gardiennage 24 heures sur 24et avons recommencé depuis hier».

Il appert que les cambrioleurs ne pourront pas tirer plus de quelques dizaines de dollars pour les fils de cuivre qu’ils ont dérobés et qu’ils revendront sans doute à un receleur.

Partager cet article