Deux chiens blessés à coups de couteau

Deux chiens blessés à coups de couteau

DRUMMONDVILLE. Pour la deuxième fois en peu de temps, un chien a été blessé à coups de couteau dans le secteur de l’intersection de la rue Jogues et du boulevard Lemire.

Lundi le 16 mars, la jeune Alex, 18 ans, a cherché sa chienne, que sa sœur avait fait sortir par mégarde. Elle l’a finalement retrouvée dans le stationnement du restaurant Chez Louis en piètre état. «J’ai dû l’aider de peine et de misère pour la ramener à la maison», a-t-elle raconté sur sa page Facebook.

Elle ajoute que le vétérinaire lui a dit que la plaie provenait d’un objet tranchant; fort possiblement un violent coup de couteau donné sur le dos de l’animal. «Ma chienne, un mélange de Berger allemand et Bouvier bernois, a aussi eu le foie endommagé. Elle a 11 ans. Heureusement, elle va de mieux en mieux», a confié Alex, qui cherche à retrouver toute personne qui pourrait en savoir davantage. Elle peut être contactée via sa page Facebook (Alex Boyx).

Par ailleurs, elle fait savoir au journal L’Express qu’un homme lui a téléphoné pour lui relater une histoire semblable alors que son chien, attaché dans la cour, a été attaqué et a reçu des coups de couteau. Les lésions infligées aux deux chiens sont semblables, leur a dit le vétérinaire qui les a soignés. «Le monsieur m’a dit qu’il avait vu trois jeunes se sauver en courant et qu’un couteau a été retrouvé dans la cour d’école située tout près», a indiqué Alex.

Selon elle, la police ne peut pas faire grand-chose sans avoir de preuves.

Ce n’est pas la première fois qu’un cas de cruauté envers les animaux a lieu à Drummondville. L’Express a déjà publié au moins deux textes à ce sujet au cours des deux dernières années. Des articles à lire ici et ici.

Partager cet article