L’incendie serait d’origine électrique au sous-sol

L’incendie serait d’origine électrique au sous-sol
Le poste de commandement du Service de sécurité incendie de Drummondville était sur place ce matin pour permettre l'installation de l'équipe d'analyse.

DRUMMONDVILLE. Un incendie a lourdement endommagé un immeuble de deux étages situé dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, hier soir, laissant sur le pavé les résidents de trois logements.

C’est un peu avant 21 heures que les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville se sont présentés au 65 de la 8e avenue, ne sachant pas qu’ils auraient du fil à retordre en raison des multiples rénovations que le bâtiment a subies au cours des années.

«L’immeuble a été rénové à plusieurs reprises et cela crée des vides techniques à l’intérieur des murs qui ont plusieurs épaisseurs. Les gaz chauds finissent par s’allumer et se propagent rapidement», a expliqué Yves Beaurivage, chef de division. «Dans ces circonstances, il faut faire attention et c’est pourquoi nous avons enclenché le code rouge, ce qui signifie que tous les pompiers doivent s’éloigner», a-t-il ajouté.

Les sapeurs ont par la suite redirigé les attaques vers les pièces enflammées. Après un peu plus d’une heure, le brasier était sous contrôle. Les occupants sont tous sortis à temps de l’immeuble et le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ), qui est arrivé sur les lieux avec son précieux véhicule multifonctionnel, a pu assurer la sécurité de deux familles sinistrées. La Croix-Rouge les a pris en charge par la suite afin de leur fournir un logis, des vêtements et de la nourriture pour quelques jours.

Selon Yves Beaurivage, la cause de l’incendie serait d’origine électrique au sous-sol.

Partager cet article