Une plus grande vigilance est souhaitée pour contrecarrer le vandalisme

Une plus grande vigilance est souhaitée pour contrecarrer le vandalisme
Habituellement

DRUMMONDVILLE. «Une plus grande vigilance de la part des voisins ou des passants aiderait à faire régresser le vandalisme», croit Marc Gaucher, le propriétaire du magasin l’OBCD du disque, situé sur la rue Lindsay.

Encore mardi dernier, les vitrines de son commerce ont été fracassées, pour des dommages estimés entre 1500 $ et 2000 $. «Les malfaiteurs ont agi un peu après minuit. On les voit, grâce à la vidéo de la caméra de surveillance, qu’ils circulent de façon louche devant le magasin alors que plusieurs automobilistes passent dans la rue sans les remarquer», a raconté M. Gaucher lors d’un appel au journal L’Express.

«Les jeunes qui ont fait ça ne sont pas cagoulés, mais ils portent un capuchon qui ne permet pas de les identifier. Mais il reste que leur comportement près du magasin, à se promener lentement, aurait dû alerter des voisins ou des automobilistes, non pas pour intervenir mais au moins pour appeler la police. Je sais que je ne suis pas le seul commerçant à être victime de ces trois jeunes vandales. En novembre dernier, ce sont les mêmes qui ont cassé mes vitres et celles du dépanneur au coin de Marchand et Notre-Dame. Faire réparer ces vitres, ça ne représente peut-être pas une grosse somme pour une entreprise comme Walmart, mais pour moi, ça commence à faire un bon montant», a mentionné Marc Gaucher.

Il conclut en disant que c’est en s’entraidant et en étant solidaires que les citoyens réussiront à faire diminuer le vandalisme.

Partager cet article