Une boutique de jouets reconditionnés est dévalisée

Une boutique de jouets reconditionnés est dévalisée

DRUMMONDVILLE. Peut-on imaginer qu’une boutique de jouets, que les propriétaires reconditionnent pour les enfants défavorisés, soit dévalisée et virée à l’envers?

Eh bien oui, c’est arrivé à Drummondville. La boutique Chez Tante Lucie, située au 185 Saint-Damase, dans l’ancien local de Victor Musique, en face de l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste, a été visitée par des voleurs sans scrupules durant la nuit de mercredi à jeudi dernier, soit quelques semaines avant Noël.

«Ils ont défoncé la porte, volé des jouets et viré le magasin à l’envers», a raconté à L’Express Lucie Lauzon qui tient la boutique en compagnie de son conjoint Bernard Gallant.

«Ils ont cherché de l’argent, mais il n’y en avait pas dans la caisse évidemment. Comme tous les commerçants, nous ne laissons pas d’argent dans le magasin. Ils ont cherché partout et ont viré le magasin à l’envers. Nous n’avons pas encore fini de tout replacer. Nous n’avons pas d’employé pour nous aider. Tout ça est assez décourageant», a laissé tomber Mme Lauzon, qui a fait une plainte à la police pour vol par effraction.

Chez Tante Lucie, un magasin qui était installé il y a six mois au coin de la 13e avenue et Saint-Laurent avant de déménager sur Saint-Damase, vend des jouets neufs et reconditionnés et en donne aussi. «L’an dernier, nous avons donné des jouets pour une valeur de plus de 2000 dollars à Accueil Grossesse et cette année nous avions prévu aider les pompiers en préparant des petites boîtes de jeux de Lego», a indiqué Bernard Gallant.

Les deux propriétaires de la boutique sont retraités et ne comptent pas sur leur travail de récupérateur de jouets pour vivre. Ils le font en se disant qu’ils feront plaisir à des enfants.

Partager cet article