Personnalisez votre journal

Relations des Hells : six Drummondvillois arrêtés

Relations des Hells : six Drummondvillois arrêtés

Relations des Hells : six Drummondvillois arrêtés

Caroline Lepage
Publié le 19 Novembre 2009
Publié le 10 Juin 2010
Caroline Lepage

Suite de l'Opération Alanine

L'Escouade régionale mixte (ERM) a procédé, mercredi, à l'arrestation de huit individus soupçonnés d'avoir des relations avec les Hells Angels. Accusés de trafic et de possession de stupéfiants, six d'entre eux proviennent de Drummondville alors que deux autres sont de Victoriaville.

Sujets :
Palais , Nouvelle Union , ERM , Victoriaville , Shawinigan , La Tuque

Les Drummondvillois arrêtés sont Martin Gauthier, 29 ans; Christian Arguin, 38 ans; Michel Lepage, 50 ans; Éric Labrie, 30 ans; David St-Laurent, 32 ans, et Denis Parenteau, 55 ans.

Les deux individus de Victoriaville qui se sont fait épingler sont Guy Girouard, 44 ans et Patrick Ratté, 40 ans.

Ils ont comparu une première fois, mercredi, au Palais de justice de Victoriaville. Ils ont dû se présenter de nouveau devant les tribunaux, jeudi, pour l'enquête sur détention. La veille, une objection avait empêché leur remise en liberté.

Selon la Nouvelle Union, de Victoriaville, ces relations des Hells n'étaient pas des membres en règle, mais agissaient à titre de revendeurs de drogues, entre autres dans les bars.

Chacun d'entre eux fait face à sept chefs d'accusation, soit complot pour trafic de stupéfiants, de trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamine, trafic de cannabis et trois chefs de possession en vue de trafic pour chacune de ces substances.

Cette frappe constitue une suite de l'Opération Alanine, menée dans la région le 4 juin 2009. La porte-parole de l'ERM, Éloïse Cossette, indique que cette phase deux est complétée.

Mercredi, se déroulait également l'Opération Carapace, à Shawinigan et à La Tuque. Ces interventions ont mobilisé une quarantaine de policiers pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Chantale
    - 14 Juin 2010 à 09:09:18

    Si seulement ils pensait justement a l`avenir des jeunes qui prennent leurs merde déja que faire ce qu`ils font c`est pas une avenir prometteur...qu`est ce que ils feraient eux si on enlevait la vie de leurs propres enfants ??????? Malheureusement Ils vole l`avenir , la vie et notre plus grande richesse qui est `` NOS ENFANTS `` . ¨ca me désespère tout ça ``ainsi que d`autres parents qui vive la rage de voir que ils y a dans la vie des gens qui ne pense que a eux dans des histoires de Drogues , de gangs de rue ou autres . Il est temps que tout ca arrête !!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Son Ex
    - 14 Juin 2010 à 09:08:50

    Christian .....ouin bien il comprendra jamais ça l`air , j`ai tout essayer pour lui mais sans vain dans le temps . LE pire c`est que y en fais de tout les couleurs , des mûr et des pas mûres ....on ce demande bien ou es le jour où il dira `` J`aurai donc dû .......ou Avoir su ... !!``, bah !! `même après avoir presque perdu la vie , de s`avoir fais driller le crâne pour lui sauver la vie y a jamais rien compris ....c`est fou comment les gens ce rende pas compte du tort qu`il font au autres en la vendant ou a eux même en consommant cette merde là ....C`EST TOUS DES MEURTRIERS car ils tue plusieurs personnes en 1 seule années avec leurs cochonneries qui croit être l`extasse du plaisir ....si il veulent ce gelée et ce tuer qu`il le fassent .....mais là on parle de jouer avec la vie des autres , de celles de nos enfants qui sont insister a prendre leurs merde ....les jeunes qui ce suicide a cause d`eux , qui meurt de Over dose ou qui ce rende malade a cause que eu ils croit que TUER les autres a petit feux apporte la Richesse ..moi j`apelle ça être ``ÉGOÏSTE SANS COEUR ET SANS TÊTE``

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte