Sébastien Schneeberger prêt à participer au «grand ménage»

Lise
Lise Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'ancien député adéquiste aujourd'hui candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a la certitude que son parti est fin prêt à gouverner et… à entamer un «grand ménage».

Sébastien Schneeberger, candidat pour la CAQ dans Drummond-Bois-Francs, a rappelé les grandes priorités de son parti.

«Notre parti est à l’écoute de la population depuis sa création et dès le lendemain des élections, nous serons prêts à faire le grand ménage souhaité par une majorité de gens. Ce grand ménage sera au centre de nos actions afin d’offrir de meilleurs services à la population. Mais pour redresser la situation, les citoyens doivent envoyer un signal fort en votant pour la CAQ», communique M. Schneeberger.

Les priorités

Conscient des préoccupations des citoyens, le caquiste a rappelé les grandes priorités de son parti, soit d'éliminer la corruption et le copinage, faire de l’éducation la clé du développement du Québec, réorganiser la gestion du système de santé, gouverner avec équité et favoriser le développement d’une économie de propriétaires.

Entre autres, le projet de loi 1 d’un gouvernement de la Coalition Avenir Québec rétablira l’intégrité au sein de l’appareil public, promet M. Schneeberger.

«Cette priorité sera la responsabilité du vice-premier ministre, qui veillera, entre autres, à la révision des règles d’attribution des contrats publics et obligera les dirigeants d’organismes à publier systématiquement tout dépassement de coûts dans un contrat public, de même que sa justification. Nous avons, dans notre équipe, un homme intègre et crédible pour faire ce travail et c'est Jacques Duchesneau», rappelle fièrement Sébastien Schneeberger.

Pour ce qui est de l’éducation, la CAQ propose d’ajouter cinq heures de plus par semaine à l’école secondaire, soit en aide aux devoirs ou en activités parascolaires, et de modifier l’horaire des cours pour tendre vers l’idéal du «9 à 5».

Pour ce qui est du dossier de la santé, Sébastien Schneeberger indique que la réorganisation du système de la santé devra nécessairement passer par le «dégraissage de la bureaucratie», dont la lourdeur administrative pèse sur les épaules des médecins, des infirmières et du personnel des groupes de médecine familiale.

«Un gouvernement de la CAQ donnera plus d’autonomie aux établissements et révisera le régime d’assurance-médicaments afin de miser davantage sur les médicaments génériques qui sont moins coûteux. Il y a une limite pour les contribuables à toujours payer plus et à s’appauvrir pour se soigner», insiste le candidat.

Avec équité

La CAQ s'engage aussi à gouverner avec équité et d'éliminer, dès son premier budget, la taxe santé de 200 $ par personne imposée par le gouvernement libéral.

La Coalition estime qu’aucune hausse d’impôt, de taxe ou de tarif ne doit être exigée des contribuables sans que l’organisme demandeur ait d’abord fait le ménage «dans sa cour».

Au total, la CAQ promet un allègement fiscal de 1000 $ par famille de la classe moyenne, et ce, pour les cinq prochaines années.

«En tant que père d’une jeune famille, je peux vous dire que cet allègement aidera plusieurs familles dans Drummond-Bois-Francs à joindre les deux bouts», exprime Sébastien Schneeberger.

Qui plus est, concernant les entreprises, la CAQ soutient qu'elle favorisera la promotion des produits alimentaires québécois en plus de fournir aux entreprises du Québec les incitatifs fiscaux nécessaires pour investir davantage en technologie.

«Notre région est reconnue pour son dynamisme entrepreneurial, que ce soit à Drummondville, Kingsey Falls ou Warwick, se réjouit-il. Nous devons la soutenir en arrêtant de vouloir ajouter des structures coûteuses et inefficaces comme le PQ veut le faire ou en favorisant les petits amis comme le font les libéraux depuis qu’ils sont au pouvoir». (LT)

Organisations: Coalition Avenir Québec, PQ

Lieux géographiques: Développement du Québec, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Benoit C
    15 août 2012 - 13:53

    Gentil monsieur, mais pas comme politicien!!!