Camille Desmarais veut faire sortir le vote

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jessica Ébacher - Camille Desmarais, candidat à la mairie de Drummondville, souhaite que le taux de vote à Drummondville augmente de façon considérable et que les citoyens empruntent les transports actifs pour se rendre aux bureaux de vote.

Camille Desmarais

Il invite donc les citoyens à se rendre aux divers endroits en marchant, à vélo ou en autobus de ville, ou encore en covoiturage pour ceux qui demeurent trop loin.

«On va y aller aussi avec les enfants pour leur montrer que le droit de vote, c'est quelque chose qui les interpelle et que c'est bon pour eux», ajoute M. Desmarais.

Ce dernier souhaite demander à la Ville la possibilité de rendre le transport en commun gratuit pendant toute la journée du 3 novembre et de prolonger les heures de service jusqu'à 20 h, soit à la fermeture des bureaux de vote.

Le candidat se dit préoccupé par le taux de participation aux dernières élections à Drummondville, soit de moins de 35 %, comparativement à une moyenne québécoise d'environ 45 %. Pour susciter plus d'intérêt, il lance un «concours de participation active à la démocratie municipale».

Ainsi, le quartier qui aura atteint le plus haut taux de participation à l’élection municipale sera déclaré gagnant. Un grand rassemblement qui prendra la forme d’une fête de quartier y sera organisé au cours de l’année 2014 comme récompense. À savoir si la fête sera organisée s'il est élu ou non, M. Desmarais lance l'invitation à son rival, Alexandre Cusson, de faire de même.

«À pied ou à bicyclette, envahissez les trottoirs et les pistes cyclables avec les enfants, les amis et invitez les voisins à se joindre à vous et à discuter de votre vision sur l’avenir de votre quartier», résume Camille Desmarais.

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Daniel Lapierre
    24 octobre 2013 - 15:21

    Je demande aux candidats à la mairie de bien vouloir participer à cette initiative citoyenne : Je vote pour la transparence: https://docs.google.com/forms/d/1xN5V_O5NYCdHz9ItIKD9zHgtDvxwKwqvfiBkbZP8hD0/viewform. Merci !

  • Josée Simoneau
    22 octobre 2013 - 05:45

    Auriez vous à nous proposer des idées concrètes qui occuperont vos journées si vous êtes élu ? Pour le moment on croierait entendre un homme à la cause unique celle des déchets ! Toutefois je dois reconnaître de l'idée de se rendre à pied voter est plutôt sympathique ! L'idée du transport en commun gratuit aussi ! Pourriez vous offrir un sac de jujubes (des oursons en gélatine), un sac de papier à composte et une pomme du verger de la couronne ouest de la ville pour chaque individu qui se déplacera pour voter ? Merci M Desmarais vous êtes originaux et divertissant