Marco Béchard s’engage à verser une partie de son salaire de conseiller

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sollicitant un siège au district 9, Marco Béchard promet d'ores et déjà qu'il versera 10 % de son salaire de conseiller pour la réalisation de projets à caractère communautaire, à Drummondville.

«Je propose de faire ma modeste part pour combler le manque de financement que vivent les organismes de Drummondville. Ma décision a également été inspirée par le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, qui donne une partie de son salaire de député pour financer des organismes de sa circonscription», a expliqué M. Béchard, par voie de communiqué.

Ayant vécu les longues étapes d’une réadaptation (il a été victime d’un traumatisme crânien en 1999), M. Béchard se dit particulièrement sensible à l’action communautaire, précisément aux organismes offrant des services adaptés aux personnes qui vivent des limitations physiques ou intellectuels, comme le Centre Normand-Léveillé.

«Si je suis élu le 3 novembre prochain, je m'engage à faire un don de 2000 $ à cet organisme avant la mi-mandat. En fait, je souhaite verser près de 12 000 $ aux organismes pour les aider dans leurs projets à la communauté», a précisé celui qui entend «réaliser une campagne non-coûteuse» en se servant notamment des médias sociaux. Il invite d'ailleurs les citoyens du district 9 de le suivre sur sa page Facebook.

«Au cours de la campagne, je proposerai des idées concrètes pour améliorer la vie au quotidien dans mon quartier, notamment en ce qui a trait à la circulation et à la sécurité, des thèmes qui avaient fait l’objet de promesses lors de la campagne de 2009, promesses qui n’ont pas été concrétisées», a relevé M. Béchard.

Le candidat a également tenu à faire savoir que le dossier de l'agrandissement du site d'enfouissement l'a amené à se présenter en politique. (LT)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Guylaine Julien
    17 septembre 2013 - 13:59

    M.Béchard vous êtes très courageux par cette annonce et souhaite de tout cœur que les gens vont voter pour vos idées.et non pas pour de la politicailleries

  • Pierre Tanguay
    16 septembre 2013 - 22:55

    Monsieur Béchard, La vraie générosité est celle qui s'accomplit dans la discrétion et qui ne cherche pas le paraître. J'espère que nos élus ne commenceront pas à faire étalage de leurs dons. De plus, en bénéficiant d'une allocation non-imposable dans votre salaire, et ensuite d'un reçu d'impôt pour don, votre contribution si on la compare à celle des simples citoyens comme nous ne vous coûte à peu près rien. Ne tentez pas de leurrer les citoyens.