Portrait des candidats (circonscription Drummond-Bois-Francs)

Envoyer à un ami

Envoyer ce diaporama à un ami.

Publié le 03 août 2012

Martin Allard - Option nationale. Agent de liaison au développement de pars éoliens, Martin Allard est impliqué dans les milieux syndical, politique et sportif. Ce père de quatre adolescents détient aussi une formation en administration.

Publié le 03 août 2012

Marie Désilets - Parti libéral du Québec. Native Sainte-Clothilde-de-Horton, Marie Désilets est mairesse de cette municipalité du Centre-du-Québec depuis 2001. Elle évolue dans le monde de la politique depuis plus de 20 ans, ayant fait ses premiers pas à titre de conseillère municipale en 1984. Ayant fait ses études en administration, elle a notamment occupé le poste de directrice générale à la Caisse populaire Desjardins de Notre-Dame-du-Ham et de directrice générale de l’Exposition agricole de Trois-Rivières. Mariée depuis 41 ans, Marie Désilets est mère de deux enfants.

Publié le 03 août 2012

Pierre Hébert - Indépendant. Citoyen de Saint-Élisabeth-de-Warwick, Pierre Hébert s'annonce comme candidat indépendant dans Drummond-Bois-Francs, lui qui a déjà porté les couleurs de l'Action démocratique du Québec lors des élections provinciales de 2003 et 2007 dans la circonscription de Richmond. Selon lui, le Québec est en pleine évolution et… en recherche d'identité.

Publié le 03 août 2012

Annie Jean - Parti québécois. Candidate du Parti québécois, Annie Jean est bien connue des milieux socio-politique, communautaire et culturel du Centre-du-Québec. Outre le poste de directrice générale de Centraide Centre-du-Québec qu'elle conservera jusqu'à l'annonce du déclenchement des élections, Mme Jean a fait son nom, entre autres, en étant attachée politique de l'ancien député péquiste Normand Jutras et pour avoir agi comme directrice générale de l'Ensemble folklorique Mackinaw, à Drummondville.

Publié le 03 août 2012

François Picard - Parti conservateur du Québec. Ancien président de l'Association de l'Action démocratique du Québec de la circonscription de Drummond, François Picard porte, pour la présente campagne, les couleurs du Parti conservateur du Québec, un parti qui a ressuscité en janvier 2012. Son aspiration : améliorer les conditions de vie et les droits des citoyens.

Publié le 03 août 2012

Sébastien Schneeberger - Coalition avenir Québec. Drummondvillois d’adoption, âgé de 38 ans, Sébastien Schneeberger est né à Moutier, en Suisse, le 3 août 1973. Lors de l'élection de 2007, il a été élu député de Drummond à l'Assemblée nationale du Québec sous la bannière de l'Action démocratique du Québec. Il a été porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires autochtones et membre de la Commission de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation. À l'élection générale québécoise de 2008, il a été défait par le candidat péquiste Yves-François Blanchet. Sébastien Schneeberger est titulaire d’un diplôme d'études professionnelles en gestion et exploitation agricole (École d'agriculture, Nicolet, 1993), d’un certificat de langue anglaise (Collège Ellis, Drummondville, 2005) et a suivi une session de formation en informatique (Collège de Drummondville, 1998) Titulaire d’un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Sébastien Schneeberger a travaillé en 2009-2010 en qualité de représentant en épargnes collectives chez Financière Liberté 55. Depuis 2010, il est conseiller chez Desjardins Sécurité financière.

Publié le 06 août 2012

Francis Soulard - Québec solidaire.

Portrait des candidats (circonscription Drummond-Bois-Francs) par ordre alphabétique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Citoyens de Notre-Dame-de-Ham
    20 août 2012 - 09:36

    J'aimerais bien avoir une description du candidat Francis Soulard, aussi brève soit-elle...