Hallucinante Nouvelle-Zélande!

Maxime
Maxime Rioux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le directeur artistique de l’ensemble folklorique néo-zélandais Whitireia Performing Arts, Tuaine Robati, a accordé une entrevue à L’Express, cet après-midi, soit quelques minutes avant que les 26 membres de cette troupe prennent d’assaut la scène située dans le Coin gourmand. À l’origine, la troupe devait se produire sur la scène de la Grande Place SAQ, mais la chaleur, devenue trop accablante, a fait changer les projets.

Au dire de M. Robati, la chaleur a toujours été un allié de l’ensemble Whitireia Performing Arts, lui qui est non seulement habitué de fouler les scènes par temps chaud, mais surtout parce que la chaleur représente plutôt bien ce regroupement originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande.

Cette formation, haute en couleur et impressionnante sur scène grâce à son chant dynamique et dynamisant, doit aussi son succès à ses costumes fort exotiques et colorés. Mais la chose que les gens remarquent le plus, ce sont les visages. L’expression de tous ces visages…

«Les expressions faciales sont extrêmement importantes pour nous, explique M. Robati. Elles prennent racine dans l’histoire des guerres tribales et symbolisent de nombreuses émotions, les principales étant la colère, la tristesse et la joie. Par ailleurs, les 26 membres de notre groupe chantent et dansent. Cela apporte évidemment une énergie très particulière, différente. Cette année, je constate que nous sommes également les seuls à danser pieds nus».

Fait à souligner, tous les membres de Whitireia Performing Arts sont des étudiants en danse.

Quant à leur séjour à Drummondville, M. Robati assure que tout est parfait.

«Les gens sont très amicaux et nous ne manquons de rien», partage celui qui en est à sa deuxième visite en sol drummondvillois, la première visite de Whitireia Performing Arts ayant été effectuée en 2004.

Organisations: Whitireia Performing Arts

Lieux géographiques: Wellington, Nouvelle-Zélande, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires