La grande fête commence ce soir...

Maxime
Maxime Rioux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En vue du 31e Mondial des cultures qui s’amorcera tranquillement en fin d’après-midi, alors que le site ouvrira ses portes, le parc Woodyatt a été complètement transformé, les scènes sont montées, les artisans ont pris place dans les allées du site, les jeux gonflables sont prêts à recevoir les enfants. Les ensembles folkloriques des quatre coins du monde sont également arrivés à Drummondville. Les répétitions sont finies et tous les danseurs sont prêts à illuminer les différentes scènes aménagées sur le site.

La grande fête commencera en fin de journée...(Photo d'archives)

Dès ce soir, les ensembles folkloriques seront sur place afin de démarrer en grande pompe les 11 jours de festivités, lors de deux spectacles gratuits présentés grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de Drummondville. «Avant-Première sur le monde», à 19 h, sera l’occasion de rencontrer pour la première fois, au parc Woodyatt et dans les rues avoisinantes, les ensembles folkloriques du Canada (Colombie-Britannique), de Chypre, de la Colombie, des États-Unis (qui représentent l’Irlande), de la France, de la Martinique, du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, du Pérou, de la Pologne, de la Serbie, de la Slovaquie et le groupe hôte, Mackinaw. Un moment unique dans une ambiance de grand rassemblement international. Des cadeaux et des activités interactives sont au programme.

Suivra le «Gala d’ouverture», à 20 h 30, qui mettra en vedette tous les ensembles folkloriques dans une mise en scène du Drummondvillois Ian Yaworski. Le spectaculaire cirque africain Kalabante sera également de la partie. Une chorégraphie spéciale a d’ailleurs été concoctée pour l’occasion.

La soirée se terminera par une séance de pyrotechnie musicale, présentée par la Ville de Drummondville.

Le Mondial des cultures c’est 450 spectacles et activités pendant 11 jours de festivités, un événement d’envergure internationale en pleine effervescence qui sera présenté du 5 au 15 juillet.

Suivez l’événement, au quotidien, en textes, en photos et en vidéos, sur le site Web www.journalexpress.ca .

Organisations: Caisse Desjardins de Drummondville, Ville de Drummondville

Lieux géographiques: Parc Woodyatt, Canada, Chypre Colombie États-Unis Irlande France Martinique Mexique Nouvelle-Zélande Pérou Pologne Serbie Slovaquie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires