Une exposition des artistes de la Guilde chez Axart

Une exposition des artistes de la Guilde chez Axart

PEINTURE. La Guilde des artistes de la région de Drummondville présente, jusqu’au 28 août, une exposition de 17 de ses membres dans les locaux d’Axart situé au 219 rue Heriot.

Comme l’a expliqué Nathalie Dupont, présidente de la Guilde, lors du vernissage de jeudi dernier, l’exposition est une occasion pour le grand public de voir les toiles des artistes de la région et peut-être de s’en porter acquéreur le cas échéant.

En entrant, les visiteurs peuvent admirer deux totems dont chacun contient quatre toiles sur chacun des quatre côtés. Les œuvres sont inspirées, chacune à sa manière, de différentes cultures autochtones. «On entrevoit la possibilité que ces deux totems soient installés dans la nouvelle bibliothèque», a mentionné Mme Dupont.

Les toiles exposées sont magnifiques méritent le détour. Les artistes qui exposent sont Doris Bellefeuille, Lise Bourgault-Brousseau, Fernand Brunelle, Pierrette B. Courchesne, Irelle Côté, Linda Cyrenne, Lise Desrosiers, Nathalie Dupont, Lucille G. Béland, Annie Gentesse, Nathalie Hébert, Francine Laplante, France Letendre, Lise Levasseur, Luc Pérusse, Sylvie-Carole Turcotte et Colette Vadnais.

Les artistes de la Guilde exposent aussi à la Maison blueue du Village québécois d’antan jusqu’au 10 septembre. En septembre, il y aura tirage d’un tableau d’une valeur de 500 dollars. Les billets sont en vente sur place. De plus, plusieurs activités se déroulent également au Salon des nouveautés de la Bibliothèque Côme-Saint-Germain.

La Guilde des artistes de la région de Drummondville est une association sans but lucratif d’artistes en arts visuels incorporée depuis 1977. Elle offre à ses membres des activités, des événements et des expositions collectives leur permettant une visibilité et une occasion d’échanges entre artistes ainsi qu’avec le grand public.

On peut profiter de l’occasion pour visiter l’exposition collective des artistes membres d’Axart qui débutera elle aussi en août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre.

La galerie Axart est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 12h à 21h, le mardi, mercredi, samedi et dimanche de 12h à 17h.

Partager cet article