Quand la photo et le théâtre se rencontrent

Quand la photo et le théâtre se rencontrent
Janine Sutto. 

ARTS VISUELS. Une nouvelle exposition, cette fois extérieure, peut être contemplée au Musée populaire de la photographie (MPP) de Drummondville.

É LOGES, crée par Martine Doucet, photographe, est un hommage à une vingtaine de comédiennes d’ici qui ouvrent la porte de leur loge. De Rita Lafontaine à Andrée Lachapelle, Janine Sutto, Béatrice Picard, en passant par Catherine Trudeau, et Sylvie Drapeau, on assiste à la transformation de ces talentueuses femmes (maquillage, coiffure, costumes… et trac) jusqu’à leur entrée en scène.

«Le silence et la concentration qui habitent les loges avant l’entrée en scène sont rarement accessibles. Par sa discrétion et la complicité qu’elle a su tisser avec les actrices, Martine Doucet entrouvre pour vous cet univers privé où les comédiennes se préparent, se recueillent et s’adonnent à leurs rituels, avant la rencontre sacrée avec le public», indique le MPP via un communiqué.

L’exposition est accessible gratuitement jusqu’au 2 octobre. (CGM)

Le MPP est ouvert au public du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h. L’entrée est libre et des guides sont présents pour accueillir les visiteurs.

Partager cet article