Drummondville à l’honneur à l’ADISQ

Par Isabelle Laramee
Drummondville à l’honneur à l’ADISQ

Drummondville était à l’honneur au Gala de l’ADISQ, le 26 octobre dernier, alors que Brigitte Boisjoli, Kaïn et Les Trois Accords étaient en nomination. Une soirée qui a également marqué la première nomination pour l’auteur-compositeur David Marin. Aucun d’entre eux n’est par contre monté sur la scène de la salle Wilfrid Pelletier pour y recevoir un Félix.

Brigitte Boisjoli a marqué la 36e édition de l’ADISQ par l’énergie qu’on lui connait. L’artiste, qui a fait ses débuts dans Les légendes fantastiques à Drummondville, a offert une performance qui restera gravée dans sa mémoire.

En nomination pour la chanson Sans regret, celle qui a vu son étoile briller à la suite de son passage à Star Académie a parlé de son plus grand regret quelques minutes avant d’entrer sur la scène.

«C’est quand je me suis fait raser les cheveux à 12 ans! C’était très ordinaire, car déjà j’avais l’air d’un gars… Ma mère était très découragée. La même journée, je m’étais fait percer le nez au centre d’achat… Pauvre maman!»

Kaïn repars bredouille

Le groupe Kaïn, formé à Drummondville en 2001, continue son chemin, qui est pavé de succès. Le gala de L’ADISQ, dimanche dernier, était l’occasion pour les membres de la formation, en nomination dans la catégorie du groupe de l’année, de prouver que les groupes peuvent perdurer dans le temps.

«On a une belle chimie. C’est comme un couple, mais à quatre! Il faut se dire les vraies affaires et faire face aux problèmes. On a beaucoup travaillé là-dessus depuis 12 ans», souligne Steve Veilleux.

En nomination pour le meilleur album pop, pour Pleurer pour rire, les membres de Kaïn étaient heureux de cette reconnaissance.

«Ça signifie surtout qu’on est content d’être encore là; ça fait 15 ans que notre orchestre bien humble existe. Être encore dans le portrait et dans le cœur des gens va bien au-delà de la symbolique du Gala de l’ADISQ. Nos tournées sont encore là et les gens s’approprient nos chansons, le reste étant prétexte à faire la fête.»

Georges Hamel

Le prix «Album de l’année country», qui était remis dans le cadre de l’Autre Gala, a été remporté par le défunt chanteur Georges Hamel, pour son album «Je reviens de très loin». Ce Félix a été remis le 22 octobre.

 

Partager cet article