Découvrir la Thaïlande différemment

Découvrir la Thaïlande différemment
Yannick Gervais est parti à la rencontre de la population et des trésors cachés de la Thaïlande en moto. 

CINÉMA. Pour faire découvrir la Thaïlande différemment aux Québécois, Yannick Gervais est parti à la rencontre de la population et des trésors cachés en se baladant plus souvent qu’autrement en moto dans les routes de la campagne thaïlandaise. La présentation de ce film des Aventuries voyageurs aura lieu le 14 octobre à 19 h au Cinéma RGFM de Drummondville.

Des montagnes à la mer, de la ville aux tribus, il sera possible de découvrir la Thaïlande à travers les aventures et les rencontres de l’aventurier voyageur. Le voyage débute à Bangkok, cette capitale où plus de 6 millions de Thaïlandais et voyageurs se côtoient au quotidien au cœur d’un centre-ville ultra moderne, bordé par ses quartiers et temples historiques. Le voyage se poursuivra vers le nord afin d’y découvrir la ville historique d’Ayutthaya avec ses temples majestueux et la ville de Lopburi, où les singes sont maîtres! Les spectateurs s’aventureront ensuite dans la région de l’ISAN, un territoire ignoré par le tourisme de masse, au grand plaisir des voyageurs comme M. Gervais, en quête de la culture thaïlandaise authentique et d’attraits insolites.

L’aventurier a également parcouru en moto les routes sinueuses en direction ouest à travers les magnifiques plantations de thé et les montagnes en passant par Thaton, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son. Le voyage se termine par un trek dans la jungle et les montagnes pour y visiter des villages de tribus aux traditions centenaires.

Yannick Gervais est le fondateur des Aventuriers voyageurs et son film sur la Thaïlande est le 11e qu’il présente sur grand écran. Passionné de voyages, c’est à 17 ans qu’il part seul pour la première fois dans l’Ouest canadien et il ne s’arrêtera plus de parcourir le monde ensuite.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs, il est possible d’obtenir des billets dès maintenant au guichet du cinéma.

Partager cet article