Du théâtre pour démystifier l’Alzheimer

Du théâtre pour démystifier l’Alzheimer

THÉÂTRE. Afin de mieux comprendre la situation des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées et, du même coup, être en mesure de mieux intervenir, la pièce de théâtre Je suis toujours là sera présentée le 21 septembre, à l’Hôtel et Suite Le Dauphin. Une activité de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec.

Cette pièce, montée par le Théâtre Fleury de Montréal, présente des outils et des pistes de solution très concrètes. Ces outils sont destinés aux organismes et autres personnes qui côtoient ou interviennent auprès de ces personnes. La pièce est recommandée aux proches de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Par le jeu des personnages, l’histoire expose les différentes problématiques ou situations vécues par les proches aidants en plus de présenter le point de vue de la personne malade qui nous rappelle qu’elle est là.

Soulignons que cette activité est tenue à l’occasion de la journée internationale de l’Alzheimer.

Les billets coûtent 15 $ en prévente et 20 $ à partir du 19 septembre et sont en vente dans les cinq Jean Coutu ou à la Société Alzheimer, en téléphonant au 819 474-3666.

Partager cet article