Un temps d’arrêt pour Kaïn

Un temps d’arrêt pour Kaïn

Les membres de Kaïn sont très fébriles à l'idée de jouer chez eux

MUSIQUE. Pour son sixième album, Kaïn veut se réinventer. Pour que la différence soit palpable et dans un souci de bien faire les choses, le quatuor drummondvillois prendra une pause à la fin de sa tournée, en octobre prochain.

«On veut vraiment prendre le temps qu’il faut pour le sixième album, affirme d’emblée Steve Veilleux, chanteur et guitariste. On sortira de nos habitudes de band pour créer des textes et des musiques différents. On veut que le public sente l’évolution.»

Au dire du chanteur, les membres du groupe sentent l’appel du changement, Ils ont le désir d’explorer de nouvelles avenues tout en conservant ce qu’ils ont acquis depuis les 15 dernières années.

«En tant qu’auteur-compositeur principal j’ai découvert plein de belles choses au fil des dernières années qui m’ont fasciné complètement. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais consommé ces écrits-là, donc ça m’a amené à vouloir élargir mes inspirations et en faire part aux autres. Dans un groupe, il y a un effet de contagion et c’est ce qui est arrivé. C’est important pour nous de se réinventer sans renier nos 15 belles dernières années. Le prochain album marquera un début d’un nouveau cycle pour le band. Il sera une belle suite logique», fait-il valoir, indiquant que «plusieurs maquettes sont déjà faites».

Qui dit pause, dit aussi prendre le temps de penser à soi.

«Cet arrêt nous permettra également de prendre le temps d’accoucher de nos projets parallèles. Bien sûr, nous pourrons aussi consacrer plus de temps à nos familles et prendre soin de nous», indique-t-il.

Devant les leurs

Quelques spectacles sont prévus à l’agenda du groupe avant cette pause et Drummondville y figure. Les gars seront de la partie au Festival de la poutine ce vendredi 28 août.

«C’est toujours très enivrant de jouer chez nous. C’est un festival qui fait partie de chacune de nos conversations depuis l’été. C’est cliché de le dire, mais c’est très stressant de jouer ici, car on veut que tout se passe bien», expose Steve Veilleux.

Kaïn promet «tout un party» lors de cette soirée.

«Ce sera un show très rock n roll. Ce sera la fête du début jusqu’à la fin», lance-t-il.

Les festivaliers pourront entendre des chansons tirées des cinq albums du quatuor.

«C’est vraiment une rétrospective des cinq albums, mais en mode festif. On en mettra plein la vue et les oreilles!», affirme-t-il.

Kaïn en sera à sa deuxième présence au Festival de la poutine.

«On est bien heureux de l’invitation des gars des Trois Accords. Ça nous donne l’opportunité de jouer chez nous. Pour avoir fait le tour des festivals, le Festival de la poutine est un des plus beaux tant au niveau de l’organisation que du côté de la sonorisation et de l’accueil», souligne-t-il en souhaitant du beau temps.

Les stationnements de Canimex disponibles pour trois bonnes causes

À nouveau cette année, Canimex mettra à la disposition des visiteurs du Festival de la poutine ses deux stationnements de la rue Saint-Georges, moyennant un don de 5 $ au profit des fondations Centre Normand-Léveillé, René-Verrier et de la Tablée populaire.

Partager cet article