Le Tuxedo Big Band fera vibrer le Cabaret Le Clergé

Le Tuxedo Big Band fera vibrer le Cabaret Le Clergé

Le Tuxedo Big Band montera sur la scène du Cabaret Le Clergé à quelques reprises durant l'été.

MUSIQUE. Vingt musiciens et une chanteuse ramèneront le public à l’époque des Ballroom orchestras ce soir ainsi que tout au long de l’été sur la scène du Cabaret Le Clergé.

La formation montréalaise Tuxedo Big Band, dont fait partie quelques Drummondvillois, tels que Denis Filiatrault et Simon Brosseau, divertira et fera danser les spectateurs à coup sûr.

Outre ce soir, les musiciens seront sur scène les 17 et 31 juillet ainsi que les 14 et 28 août dès 18 h 30.

«Nous invitons tous les Drummondvillois à venir nous voir, car c’est un spectacle à ne pas manquer durant lequel l’expérience "big band" est à son meilleur! En plus, il est présenté dans une magnifique salle dotée d’une belle sonorité», lance Robert Dumont, directeur de ProducSons sur mesure et également saxophoniste.

Musicothon

Dans un ordre autre d’idées, M. Dumont veut organiser, durant le weekend de la fête du Travail, un musicothon afin d’amasser des fonds pour relancer le Cabaret Le Clergé et du même coup, faire l’achat du bâtiment.

«Actuellement, le dirigeant du Clergé est locataire et il a peine à joindre les deux bouts. Lorsque la pancarte à vendre a été posée il y a quelques semaines sur le terrain, plusieurs personnes se sont posé la question à savoir si le cabaret fermerait ou changerait de propriétaire. Ça porte à confusion», indique-t-il.

«C’est un endroit avec beaucoup de potentiel qu’il faut davantage exploiter. Il faut que les gens se l’approprient. Avec les sous, je souhaite redonner les lettres de noblesse de ce lieu fantastique», ajoute-t-il.

Celui-ci précise qu’un montant de 750 000 $ serait nécessaire pour couvrir les frais en ce qui a trait à l’achat du bâtiment.

Le Musicothon se déroulera sur 72 heures.

«Je souhaite vraiment aider les propriétaires du Clergé, car ils se donnent corps et âme pour que ça fonctionne. Si nous réussissons à atteindre notre objectif, j’aimerais aussi mettre sur pied une école de danse et de musique à cet endroit destinée aux plus démunis», affirme-t-il.

Pour se procurer des billets pour l’une ou l’autre des représentations ou pour obtenir plus d’information : 819 857-1977. Il suffit de débourser 15 $ pour un billet en prévente ou bien 20 $ à la porte. Notons que des forfaits de groupe ou de souper-spectacle sont disponibles.

Partager cet article