L’art pour développer l’estime de soi

L’art pour développer l’estime de soi
Isabelle Massey et Sophie Boissoneault proposent un atelier artistique pour les personnes à faible revenu.

ARTS. La conteuse Sophie Boissonneault et l’artiste Isabelle Massey invitent les gens à faible revenu à participer à un atelier d’art thérapie le 15 mai.

Et Cynthia Giguère-Martel

Cette activité artistique permettra aux participants de se mettre en marche, de se mobiliser et développer l’estime de soi dans une dynamique sympathique.

Le duo animateur a expliqué que la demi-journée allait commencer par une mise en contexte par la conteuse qui, dans la plus grande bonne humeur, parlera de la façon de voir le bonheur même en situation précaire.

«On peut prendre le pouvoir sur nos vies et mettre du temps pour devenir créateur. Ce sera en fait un kit de survie pour se donner de l’espoir, croire en soi, créer des liens», explique Sophie Boissonneault.

Ensuite, c’est Isabelle Massey qui prendra la relève et proposera aux participants de faire une création. Celle qui étudie actuellement en enseignement des arts souhaite, avec les gens, créer quelque chose qui leur fera du bien.

«Ce sera un travail individuel avec échange et pas besoin d’avoir du talent artistique ou de l’expérience», insiste-t-elle.

L’atelier est offert gratuitement et tout le matériel est fourni, de même que le dîner après l’activité.

L’activité se tiendra à la CDC Drummond, plus précisément au 255, rue Brock. Les intéressés doivent préalablement s’inscrire en communiquant avec Nancy Lagacé, au 819 474-3223.

Partager cet article