Le Festival du cochon annonce ses couleurs

Le Festival du cochon annonce ses couleurs
Samuel Beauchemin

FESTIVAL. De grands noms de la culture québécoise fouleront les planches de la Scène Loto-Québec du Festival du cochon de Sainte-Perpétue. L’événement se déroulera cette année une semaine plus tard, soit du 5 au 9 août, sous le thème «On est gras dur».

«La 38e édition du Festival du cochon verra défiler un tas d’artistes», a lancé d’emblée Michel Jutras, directeur général, lors du dévoilement des grandes lignes de la programmation, mercredi.

C’est l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert qui lancera les festivités le mercredi soir. Le chanteur du populaire extrait Souvenirs d’enfance fera place à une grande dame de l’humour le jeudi. Pour la première fois de l’histoire du festival, Lise Dion se produira en spectacle à l’occasion de sa tournée Le temps qui court.

Pour entamer le week-end de festivités le vendredi, six artistes se partageront la scène pour une soirée musicale explosive. Sylvain Cossette, Andrée Watters, France d’Amour, Maxime Landry, Stefie Shock et William Deslauriers seront réunis à l’occasion de ce spectacle All Star.

Ce sera finalement Dan Bigras et ses filles, en l’occurrence Marie-Chantal Toupin, Laurence Jalbert, Marie-Élaine Thibert et Lulu Hugues, qui termineront le volet spectacle de la Scène Loto-Québec le samedi.

«Ces deux gros spectacles ont été concocté spécialement pour le Festival», précise M. Jutras.

Volet compétitif

L’Hyodrome fera place à quelques nouveautés pour cette 38e édition concernant l’animation du Défi extrême de sangliers et de la Course nationale du cochon graissé. Les animateurs de l’émission matinale des stations de radio NRJ Mauricie et NRJ Drummondville, Louis Cournoyer et Gab Palardy, seront à la barre de l’animation du Défi extrême de sangliers le vendredi soir 7 août. De leur côté, les animateurs de l’émission matinale des stations 94,7 Rouge FM et 105,3 Rouge FM, Stéphane Beaulac et Martin Beaucage, seront les visages de la Course nationale du cochon graissé le lendemain soir. Deux compétitions qui feront place à la rivalité rive-sud contre rive-nord parmi les participants.

Des activités pour toute la famille

De nombreuses activités pour toute la famille auront lieu tout au long du week-end. Jeux gonflables, olympiades, initiation à des courses de motocross et démonstrations de wakeboard par des professionnels seront tous des incontournables à la Place Hydro-Québec.

En nouveauté cette année, le public pourra également assister à des courses de tracteurs à gazon modifiés qui peuvent atteindre une vitesse de plus de 80 km/h.

Finalement, le Festival du cochon proposera une activité sportive des plus amusantes. Les volontaires s’adonneront à une course à obstacles de cinq kilomètres… dans la boue! L’organisation invite donc les festivaliers à s’inscrire pour relever le défi à leur rythme, en famille ou entre amis.

Pré-festival et «passeporc»

Rappelons que le Pré-Festival mettant en vedette le plus gros drag de rue au Québec et le spectacle de Jean-Marc Parent aura lieu le 6 juin.

«L’humoriste ne fera que six représentations en festival cet été et son passage à Sainte-Perpétue sera le seul en région pour la saison estivale 2015. Cette journée est d’ailleurs gratuite à l’achat du "passeporc", disponible en prévente jusqu’au 17 juin coût de 30 $», fait savoir M. Jutras.

Pour obtenir plus d’information, rendez-vous au www.festivalducochon.com .

Partager cet article