Un gros party pour la commémoration

Un gros party pour la commémoration

DRUMMONDVILLE. Une belle brochette d’artistes drummondvillois bien connus au Québec et même, pour certains, à l’international, se partageront la scène lors du spectacle d’envergure Drummondville, le show qui viendra marquer le passage du deuxième au troisième centenaire de la ville, le 28 juin au parc Woodyatt.

Renée Martel, Brigitte Boisjoli, Les Trois Accords, Michel Lauzière, Daniel Lemire, Louis Morissette, Gregory Charles, Michel Cusson et des musiciens d’UZEB, Stéphanie Bédard, Dominiq Hamel et l’ensemble folklorique Mackinaw feront partie de la programmation.

«Quelle belle brochette d’artistes! Nous sommes très fiers et très heureux de les voir revenir dans leur ville natale pour offrir aux citoyens un spectacle d’une grande qualité», fait valoir Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation des fêtes du 200e.

La Corporation a confié le mandat de production du spectacle à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

«Nous sommes très heureux de bénéficier de l’expertise de l’équipe de la Maison des arts. Dès le départ, ils ont su s’entourer de professionnels chevronnés et sont allés chercher des artistes de renom pour offrir aux citoyens l’un des plus grands spectacles extérieurs jamais présentés à Drummondville», s’enthousiasme Richard Voyer, président de la Corporation.

Ce grand rassemblement sera, par ailleurs, le premier à fouler le terrain du tout nouveau parc Woodyatt.

Une production d’une grande ampleur

Cette production d’une grande ampleur a notamment été développée avec la collaboration des Productions Martin Leclerc.

«Nos collaborations avec Martin Leclerc ne sont pas nouvelles. Nous travaillons ensemble sur divers projets artistiques depuis au moins une bonne vingtaine d’années. Martin a été, en autres, à ses débuts, le gérant de Gaston Mandeville et le premier gérant de Lynda Lemay», fait savoir Roland Janelle, directeur général de la Maison des arts.

L’équipe a aussi mis la main sur le metteur en scène Pierre Boileau, un grand nom du milieu artistique, reconnu à l’international. Ce dernier travaille actuellement sur plusieurs projets en Angleterre, en France et en Chine. Depuis le début des préparatifs du spectacle Drummondville, le show, le metteur en scène y voit de grandes possibilités. Selon lui, on a rarement vu une telle distribution pour un projet d’anniversaire d’une ville située en région.

«Drummondville est reconnue comme étant une des villes où les gens sont les plus heureux. Selon moi, c’est aussi ici que l’on retrouve le plus grand bassin d’artistes connus qui ne cessent de faire leur marque. La distribution de ce spectacle sera alors très représentative de Drummondville. Les différentes époques et les différents styles musicaux seront aussi bien représentés», indique-t-il.

La production télévisuelle réalisée par PR3 Medias sera rediffusée sur les ondes de Télé-Québec le 1er août permettant ainsi une visibilité nationale rarement vue pour des prestations régionales.

La générosité des partenaires permet à la Corporation d’offrir ce spectacle aux citoyens tout à fait gratuitement.

Ce spectacle s’intègre à la programmation des festivités de la commémoration de la Ville qui se tiendront du 27 au 29 juin. Une panoplie d’activités sera offerte aux citoyens pour l’occasion. Tous les détails entourant cette fin de semaine commémorative seront dévoilés sous peu.

Partager cet article