L’intrigant Myanmar

L’intrigant Myanmar
La cité de Bagan.

LONG MÉTRAGE. Le Myanmar (ex-Birmanie), pays qui après une cinquante d’années d’isolement commence à s’ouvrir au tourisme, est une destination de plus en plus convoitée et fait partie des incontournables pour tout amoureux de l’Asie. Le nouveau film des Aventuriers voyageurs fait découvrir ce coin intrigant de la planète.

Positionné entre la Thaïlande, la Chine et l’Inde, le Myanmar s’est forgé d’une culture bien à lui.

Ce pays regroupe certains des plus beaux sites religieux de l’Asie, comme l’étincelante Paya Shwedagon à Yangon, ou la mythique cité de Bagan avec ses 3000 temples. Le pays renferme des paysages à couper le souffle.

Le film parcourt aussi la capitale Yangon et ses édifices coloniaux, Pindaya et sa grotte au buddha, Kalaw et ses sentiers qui mènent jusqu’au Lac Inle et ses pêcheurs, Mandalay et son palais, Inwa et ses calèches et Monywah avec son buddha géant. Ce documentaire lève le voile sur un pays intrigant et authentique, où les habitants sont souriants et d’une douceur inégalée.

Les réalisateurs

Psychoéducatrice de profession, le voyage est une véritable passion pour Andrée-Anne Théroux Faille qui a passé plus de deux ans à l’étranger, seule avec son sac à dos. Ces périples lui ont permis de photographier les lions en Tanzanie, de nager avec les requins-baleines en Australie, de découvrir la cité mythique de Petra en Jordanie, entre autres. Après plus de quatre mois en Asie dans laquelle la Birmanie lui avait échappé, elle réalise un véritable rêve en mettant les pieds dans ce pays.

Pour Mathieu Boucher, le voyage est une passion récente. Il a mis les pieds en Corse, au Mexique et au Guatemala avant la Birmanie. Mathieu est un monteur vidéo de profession et infographiste depuis dix ans. Ce film est l’aboutissement d’un long parcours et la rencontre de deux rêves.

Pour assister à ce film des Aventuriers voyageurs qui sera présenté le 25 février, à 19 h, au Cinéma RGFM, il faut réserver ses places dès maintenant au guichet du cinéma. Pour visionner la bande-annonce : www.lesaventuriersvoyageurs.com .

Partager cet article