De la variété à la Maison de la culture de L’Avenir

De la variété à la Maison de la culture de L’Avenir

SPECTACLES. Cette saison, la Maison de la culture (MDC) de L’Avenir propose une programmation qui fera la fierté des L’Avenirois et des fidèles spectateurs.

«Ce sera une programmation diversifiée pour tous les goûts et les âges», laisse entendre Véronique Boyce, secrétaire du conseil d’administration de la MDC.

Ce sont les élèves de 5e et 6e années de l’école du village qui auront l’honneur de briser la glace, le 25 février, avec un spectacle d’humour. Les jeunes feront assurément rire aux éclats les spectateurs en imitant leurs humoristes favoris.

Le 21 mars, la salle de spectacle se transformera en véritable fiesta avec l’auteur-compositeur-interprète Dominique Hudson. Pour cette soirée latine, l’artiste sera accompagné du groupe de musiciens cubains The Cuban Martinez Show. Le spectacle DANZA est constitué de chansons francophones, connues de tous, qui ont été transformées en chansons latines.

«Cette soirée promet! Il y a d’ailleurs plusieurs groupes de filles qui ont réservé des billets», indique Mme Boyce.

Suivra, le 4 avril, le légendaire bluesman Bob Walsh qui compte de nombreux admirateurs dans la région. Celui-ci sera accompagné de Guy Bélanger.

«Bob Walsh ne fait pas beaucoup de spectacles cette année. Nous sommes donc privilégiés de l’avoir chez nous», expose-t-elle.

Le grand gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture, sera quant à lui sur place le 9 mai pour présenter une version acoustique de son spectacle Si tel est ton désir. Il sera alors accompagné d’un guitariste.

Finalement, Mario Saint-Amand, un habitué de la place, viendra clore la saison le 6 juin avec 22 Câline de blues, 2e partie en formule «band».

«Mario est très dévoué à la Maison de la culture. Il s’implique même dans l’élaboration de la programmation», fait savoir l’administratrice.

Activités

Deux types d’activités se greffent également à la programmation. D’abord, les 5 à 7 Historia réuniront toutes les générations avec la projection de vidéos et de photos remémorant des moments marquants de la municipalité. Le 12 février, les 125e et 150e de L’Avenir seront à l’honneur alors que le 12 mars, on revivra des compétitions de souque à la corde. Un repas «maison» y est servi par un traiteur.

Finalement, deux brunchs seront servis les 5 avril et 10 mai.

Pour consulter le calendrier détaillé des activités d’animation, il suffit de visiter le www.icilavenir.com. Pour obtenir des informations additionnelles ou bien pour réserver des billets : 819 469-1614.

Doublons la mise

Afin de poursuivre la mission de la MDC, le conseil d’administration a lancé, en 2013, la campagne de financement «Doublons la mise», dont l’objectif est de 20 000 $. Jusqu’à maintenant, 35 entreprises et citoyens ont contribué à la cause à hauteur de 15 000 $.

«Nous sommes dans l’attente d’une réponse de deux autres partenaires. On se donne un mois pour amasser les 5000 $ restants», souligne Pierre Lavallée, président du conseil d’administration, précisant que les sous permettront, entre autres, d’engager un directeur général à mi-temps.

«L’année 2014 en a été une de défis, notamment au plan financier ainsi qu’avec la formation d’un nouveau CA. Heureusement, nous pouvons compter sur l’appui de ces partenaires ainsi que sur la municipalité qui a versé 15 000 $», conclut-il.

Partager cet article