Le talent caché de Lucas Paradis

Le talent caché de Lucas Paradis
Lucas Paradis.

CHANSON. La musique a toujours été une passion pour Lucas Paradis. Pour s’évader et se détendre, il chante chez lui ou derrière son volant. Alors que son talent était jusqu’à tout récemment inconnu de presque tous ses proches et amis, voilà qu’il participera à l’enregistrement de deux albums.

«À la base, je suis une personne gênée. Lorsque je me retrouvais entre amis, par exemple, je changeais toujours un peu ma voix lorsque je chantais, donc personne ne pouvait savoir que j’avais une belle voix», précise-t-il d’emblée.

C’est en quelque sorte sa mère, l’auteure Rosette Laberge, qui l’a encouragé à reconnaître sa voix et à avoir plus de confiance en lui. Elle lui a proposé de lui payer une session en studio d’enregistrement.

«Je ne suis pas groupie de personne, sauf de mon fils! Il a tellement une belle voix et pour moi, c’était important qu’il aille plus loin», exprime-t-elle, les yeux pétillants.

Environ deux mois auront suffi pour convaincre le jeune homme de 29 ans.

«Je jam souvent les vendredis soirs avec des amis et il y a quelques mois, je me suis finalement laissé aller. L’un d’entre eux m’a dit avec étonnement et enchantement que je n’avais plus besoin d’être gêné de chanter. Il m’a dit de foncer», raconte-t-il.

«Je me sens vraiment bien en studio tellement que j’y serais tout le temps. Il y a une bonne énergie positive et c’est une place où on a droit à l’erreur. Je réussis donc à passer par-dessus ma gêne», affirme celui qui continue à peaufiner son style et sa voix.

Deux albums

Lucas Paradis passe présentement une grande partie de son temps en studio. Il participe à l’album de promotion produit annuellement par le Studio Eko de Drummondville.

«C’est un album uniquement composé de covers rock, alternatifs et punk. Pour ma part, je chante trois chansons, dont deux du groupe Live. L’autre reste à déterminer», indique-t-il, en précisant que l’album sera disponible en mai.

«Le propriétaire du studio, Daniel, a été très impressionné par le talent de Lucas, tellement qu’il a avoué que mon fils était parmi ses deux meilleurs chanteurs masculins qu’il a côtoyés», confie Mme Laberge.

Le Studio Eko produira également, plus tard dans l’année, un album qui réunira des talents d’ici et d’ailleurs.

«Cette fois-ci, on y retrouvera que des chansons originales. D’ailleurs, au moins l’un de mes textes se retrouvera dessus», précise-t-il avec fierté.

Pour les curieux, il est possible d’entendre chanter Lucas Paradis sur YouTube : http://youtu.be/cNZX0zwjHfY ou bien http://youtu.be/3ON5KuqRDKE .

«La prochaine chanson qui sortira sur le web sera Yellow de Coldplay», fait-il savoir.

Partager cet article