Une vente de livres pour une bonne cause

Une vente de livres pour une bonne cause
Martin Dubé

LITTÉRATURE. Deux participantes de la Grande marche IGA-Natrel, Claudie Boisvert et Claudia Rioux, ont trouvé une façon originale d’amasser des fonds pour la Fondation de la Tablée populaire. Grâce à la bibliothèque municipale Côme Saint-Germain, elles mettront en vente plus de 5000 livres lors d’un grand bazar.

Les bouquins donnés par la Ville de Drummondville, par l’entremise de la bibliothèque, seront vendus lors de cette activité-bénéfice qui aura lieu les 22 et 23 novembre, de 9 h à 16 h 30, au sous-sol de la salle des Chevalier de Colomb, située sur la rue Brock.

Chaque année, la bibliothèque municipale se déleste de milliers de documents en les offrant à des organismes sans but lucratif ou en concoctant sa propre vente de livres. Il s’agit de bouquins légués par des citoyens, de publications à remplacer ou d’ouvrages non empruntés depuis plusieurs années. Ce «ménage» profitera donc à la Tablée populaire cette année.

Les gens qui désirent faire un don de livres destinés à la vente lors du grand bazar et ainsi contribuer au financement de la Fondation peuvent les apporter au local de Chevaliers de Colomb aux heures d’ouverture.

Les marcheuses Claudie Boisvert et Claudia Rioux organisent, par ailleurs, un coquetel-bénéfice qui se tiendra à L’Odika, le 4 février, ainsi qu’une conférence avec Nicole Charrette ayant comme titre «S’aimer, c’est quoi?» qui aura lieu au Café Clovis du cégep de Drummondville, le 17 février, de 19 h à 21 h. (JÉ)

Partager cet article