Nouvelles soirées d’humour

Par Jessica Ebacher
Nouvelles soirées d’humour
L'humoriste Jean-Marie Corbeil animera les soirées d'humour au cabaret Le Clergé.

HUMOUR. Une nouvelle série de spectacles d’humour hebdomadaires et très variés verra le jour à Drummondville.

À partir de ce mercredi, 19 novembre, ces soirées se tiendront au cabaret Le Clergé, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Chaque semaine, un humoriste sera invité à faire rire la salle. Mike Beaudoin est celui qui lancera le bal, ce mercredi. Cet artiste de la scène qui a plus de 500 spectacles à son actif a notamment pris part à la Relève Juste pour rire et à En route vers mon premier gala. Dans le passé, il a été parmi les invités des regrettés mardis de l’humour du Box Office.

L’humoriste Jean-Marie Corbeil sera l’animateur de ces soirées qui prendront la forme d’un talk-show. Le décor sera simple; un bureau et deux chaises, pour que le maître de la soirée puisse discuter avec ses invités.

Celui qui participait régulièrement aux soirées d’humour du Box Office était bien heureux lorsqu’il a été contacté pour animer et organiser les soirées au cabaret Le Clergé. «La salle se prête bien à cela», indique-t-il. Depuis que le Box Office a fermé ses portes, plusieurs intervenants du milieu de l’humour espèrent que le concept soit relancé. Il faut dire que l’endroit a marqué l’histoire de la scène drummondvilloise.

Les organisateurs des soirées au Clergé ne pourront pas faire appel à de gros canons de l’humour, mais promettent qu’il y aura des artistes de qualité qui roulent leur bosse depuis des années dans la province. «Il ne faut pas que les gens viennent pour le nom. Il faut que les gens viennent pour la soirée», laisse tomber l’animateur. Les artistes seront très variés, allant jusqu’aux magiciens et imitateurs.

La soirée débutera à 20 h. Chaque artiste en vedette sera précédé d’un comique qui assumera la première partie, pour environ 15 à 20 minutes. L’artiste principal offrira par la suite une prestation d’environ 45 minutes.

La salle sera aménagée selon un style cabaret, avec des tables bistro, et pourra accommoder environ 200 personnes.

La programmation est prévue jusqu’au 17 décembre et les soirées reprendront après les Fêtes.

D’ici aux Fêtes

19 novembre Mike Beaudoin

26 novembre Patrick Kuffs

3 décembre Christopher Williams

10 décembre Martin Rozon

17 décembre invité surprise

Partager cet article