Les festivaliers pourront continuer la fête

Par Jessica Ebacher
Les festivaliers pourront continuer la fête
Jasmin Lupien

DRUMMONDVILLE. Les festivaliers de la poutine ne seront pas en reste cette fin de semaine lorsque les lumières s’éteindront sur le site du centre Marcel-Dionne.

Une programmation a été mise sur pied à l’Espace B, sur la rue Brock, pour permettre aux gens de poursuivre la soirée au lieu de quitter le centre-ville lorsque les spectacles présentés au Festival de la poutine se termineront.

«Le Festival de la poutine ferme à 23 h et après, les gens ne savent pas trop où aller pour continuer à festoyer ou à jaser. Donc on a pensé à développer ce créneau», explique le copropriétaire de l’Espace B, Jasmin Lupien.

Ce vendredi, les deux vedettes de l’émission OuiSurf, Jean-Michel Péloquin et Benjamin Rochette, seront de passage en soirée. Ils discuteront avec les gens et signeront des autographes. Ces deux surfeurs explorent des lieux uniques où les vagues sont bonnes, notamment en Asie, dans le cadre de l’émission diffusée sur le Canal Évasion. Un film de surf sera aussi projeté sur écran géant. L’activité débutera vers 22 h. De la musique d’un DJ est aussi au programme jusqu’à la fermeture, à 3 h. Samedi soir, un groupe local sera en spectacle.

Cette année, on voulait tâter le terrain et l’année prochaine on aura une programmation plus solide», souligne Jasmin Lupien, copropriétaire

Le copropriétaire souhaite que ces soirées se transforment en un événement officiel au cours des prochaines années.

Les soirées se tiendront à l’intérieur et à l’extérieur. Les gens pourront alors découvrir la nouvelle terrasse qui a été aménagée dans la cour arrière.

Par ailleurs, l’Espace B travaille à présenter une programmation diversifiée pour l’automne. Humour, arts visuels et musique seront au programme.

Partager cet article