Valérie Lahaie et Andy St-Louis charment

Par Gerard Martin
Valérie Lahaie et Andy St-Louis charment

SAINT-MAJORIQUE. Les Majoriquois et Majoriquoises, à l’instar de tous ceux et celles qui ont répondu à l’invitation de la Société Saint-Jean-Baptiste-du-Centre-du-Québec n’ont pu résister au charme de Valérie Lahaie et Andy St-Louis, le 17 juillet dernier, lorsqu’ils se sont réunis dans le parterre de la petite église paroissiale pour assister à une présentation des Jeudis en chansons.

Plus de 225 personnes, en provenance de différentes municipalités comprises entre Saint-François-du-Lac et l’Avenir, ont découvert pour certains ce duo réuni pour la circonstance, si bien que les quelques gouttes de pluie qui ont tenté de créer diversion n’ont pas réussi à faire broncher une foule enthousiaste et conquise.

Valérie Lahaie, finaliste à la Voix, et Andy St-Louis, une finissante 2013 de l’École nationale de la chanson, ont interprété principalement des pièces originales, certaines en solo, d’autres en duo, mais toujours en suscitant le même intérêt.

Celles qui sont aussi les porte-paroles de la 7e édition des Jeudis en chanson n’ont pas déçu personne, semble-t-il.

«Nous avons eu droit à un très bon spectacle avec deux voix magnifiques. Les deux filles ont été bien généreuses de leur temps et ont même su faire appel à l’humour à l’occasion», témoigne une jeune mère de famille venue avec son fils qui en a profité de son côté pour jouer avec d’autres enfants sur le terrain de l’église.

Même la boulangerie établie dans l’ancien presbytère, La Sainte Boulange, avait mis en place un petit kiosque pour offrir pain, confiseries, bouchées, etc, un endroit qui été apprécié du public.

Le spectacle de Valérie Lahaie et Andy St-Louis était le second d’une série de quatre, après Saint-Germain-de-Grantham, à être donné sur le territoire de la MRC de Drummond dans le cadre de cette 7e édition.

Le prochain aura lieu le 31 juillet, à Saint-Edmond, alors que Fred Perreault prendra possession du perron de l’église pour y offrir du pop québécois et quelques-unes de ses compositions.

Puis, le 7 août, à Saint-Bonaventure, ce sera au tour du groupe Blanc de mémoire à se produire à l’extérieur en y allant avec du traditionnel.

Il faut savoir que les Jeudis en chansons ont pour objectif de donner à des artistes locaux la formidable opportunité de se produire sur scène dans différentes municipalités du Centre-du-Québec.

Du coup, cette initiative de la Société Saint-Jean-Baptiste-de-Centre-du-Québec permet aux citoyens ruraux d’accéder gratuitement à des spectacles francophones variés et de grande qualité.

En tout, 20 spectacles figurent à la programmation 2014 des Jeudis en chansons, soit quatre pour chacune des cinq MRC de la région.

Partager cet article