Le Brésil est le grand favori du public

Le Brésil est le grand favori du public

DRUMMONDVILLE. Le Brésil a remporté le prix coup de cœur du public, qui est venu couronner la présentation 2014 du Mondial des cultures.

Au terme d’une soirée bien orchestrée, pratiquement épargnée par la pluie, le président du festival, Dominic Guévin, a donc proclamé la troupe gagnante. Il n’a pas manqué de rappeler que les Brésiliens n’avaient peut-être pas remporté la Coupe de soccer, mais ils repartaient avec ce bel honneur.

"Merci, merci beaucoup! Tous les groupes sont champions", s’est exclamé le représentant de la troupe.

M. Guévin a également remis un prix spécial à Mackinaw pour son 40e anniversaire, soulignant l’apport inestimable de ces danseurs dans le succès du Mondial des cultures. Selon lui, l’idée pouvait paraître folle à l’époque de démarrer une telle organisation, qui fait aujourd’hui la fierté des Drummondvillois. "Longue vie à Mackinaw!", a lancé avec cœur le président.

M. Guévin n’a pas manqué de saluer le travail acharné de toute l’équipe du Mondial dirigée par Charles Guillemette.

Sa grande reconnaissance a également été adressée aux quelque 2000 bénévoles fidèles au poste après 33 ans. "Un événement comme le nôtre ne pourrait pas fonctionner sans vous", a-t-il déclaré.

Sur ces bons, tous les danseurs ont pris d’assaut la grande scène du festival avant que se termine, sur cette note de joie et d’accomplissement, ce 33e Mondial des cultures.

Plus de photos à voir demain…

Partager cet article