Soirée-bénéfice : Cocktail à la mode

Soirée-bénéfice : Cocktail à la mode
Christine Jutras

Éliza B.Lafond – ÉVÉNEMENT«Cocktail à la mode», une soirée-bénéfice au profit des participantes de Partance se tiendra le 11 février au Centrexpo Cogeco Drummondville. Dès 19 h, 250 personnes seront attendues afin de prendre part à la première édition de cet évènement.

Partance, qui apporte son soutien aux femmes de la MRC de Drummond quant à leur capacité d’autonomie dans le milieu du travail, réserve une soirée haute en couleurs à ses invités. La soirée a pour objectif d’amasser des fonds afin de permettre la pérennité du projet «Journée de reconnaissances».

Au menu du «Cocktail à la mode» : bouchées sucrées et apéro, encan silencieux, ballons-surprises ainsi qu’un défilé mettant en lumière deux designers de la région de Drummondville, Cinthia Dauphinais et Émilie Mathieu, qui présenteront respectivement leur collection Daddy’s Girl et Alexandre dit Sandy. La collection de Katy St-Laurent (KSL) sera également à l’honneur. Plusieurs hommes et femmes d’affaires de la région de Drummondville délaisseront leur titre l’instant d’une soirée pour se prêter au mannequinat afin de valoriser les créations des designers. L’objectif visé lors de cette soirée bénéfice est d’amasser 15 000 $.

Catherine Lassonde, conseillère municipale, Josée Turgeon, directrice générale de Desjardins Entreprise-Drummond, Élizabeth Pellerin, triathlète et propriétaire de la Clinique Podiatrique Élizabeth Pellerin, Dre Anick St-Onge, l’écrivaine Rosette Laberge, Josianne Lauzière de Synaptik Média, Bianca Reeves de Synergie Hunt International, Gab Palardy de Radio Énergie, Lucas Paradis, «réviseur de style et générateur d’idées», Patrice Daniel de Desjardins Entreprise, Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs ainsi que Claude Gamache du Club de Golf Drummondville se prêteront au jeu.

Quant à la «Journée de reconnaissances», elle a pour objectif d’aider les participantes de Partance à rehausser l’estime d’elles-mêmes. En ce sens, la première édition de «Cocktail à la mode» vise à permettre aux 200 nouvelles clientes d’améliorer leur apparence physique et vestimentaire dans le processus de réintégration au travail ou aux études.

«J’ai fait appel à Partance car j’ai des enfants et je voulais améliorer ma situation», a témoigné timidement mais fièrement Annie Desrochers, une participante qui a découvert une passion pour la cuisine, avant d’ajouter : «Depuis que je suis allée chercher de l’aide, mes enfants poussent plus fort à l’école pour avoir un emploi qu’ils aiment. Ça me change moi, mais la perception de mes enfants aussi.»

«On compte donc sur la participation et la générosité de la population de Drummondville», a exprimé Christine Jutras, présidente de l’Association des avocats de province qui partage la présidence d’honneur de «Cocktail à la mode» avec André Komlosy, président de Vision Stratégik Cabinet-Conseil et président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Drummond (CCID).

Les billets de «Cocktail à la mode» sont en vente directement chez Partance au 400, rue Hériot, à Drummondville ou sur le site internet www.emploi-partance.com.

Partager cet article