Les Gospangels feront revivre le film Rock’n nonne

Les Gospangels feront revivre le film Rock’n nonne
Les comédiennes et chanteuses s'investissent énormément afin de présenter un spectacle de grande qualité.

SPECTACLE. La Maison Marie Rivier a décidé d’opter pour une valeur sûre pour sa 7e comédie musicale, en adaptant le film culte Rock’n nonne. Les Gospangels devraient ébranler les colonnes de l’église Saint-Pierre alors qu’elles personnifieront les sœurs du couvent Sainte-Catherine. Un spectacle à voir les 29 et 30 mai prochain dès 20 h.

Rock’n Nonne, c’est l’histoire de Dolores Vancartier, une jeune chanteuse qui est témoin d’un meurtre exécuté par son amant Vince et ses acolytes. Implorant l’aide de la police, Dolores devra, malgré elle, se cacher dans un couvent pour se protéger. C’est ainsi qu’elle donnera un nouvel élan à l’établissement religieux, elle qui deviendra la nouvelle directrice de la chorale du couvent Sainte-Catherine.

Réalisé en 1992, le film Rock’n Nonne connaît, encore aujourd’hui, un succès international. C’est donc avec fierté que la Maison Marie Rivier présentera à Drummondville un spectacle inspiré de cette œuvre, tout en mettant en valeur le talent des artistes locaux.

Pour les 20 ans des Gospangels

Selon la directrice générale, Nancy Lussier, ce choix populaire constitue un beau cadeau, considérant les 20 ans que célèbrent cette année les Gospangels. Et comme le hasard fait bien les choses, la chorale s’est fait demander, dans le cadre d’un contrat pour un mariage, si elle pouvait chanter les grands classiques à l’honneur dans Rock’n Nonne, tels que "Hail Holy Queen" et "Oh Happy Day!". La demande arrivait à point!

D’ailleurs, avant d’entreprendre cette aventure, les jeunes de la chorale ont visionné le film en groupe. "Elles ont trouvé ça l’fun de connaître d’où viennent les chants qu’elles font", exprime Mme Lussier. Le fait que les membres des Gospangels soient déjà familiers avec le répertoire de ces chants religieux donne un excellent coup de pouce.

L’église : une scène de prédilection

Et quoi de mieux qu’une église pour accueillir un tel spectacle, d’expliquer la directrice. Celle située sur la rue Saint-Alfred, à Drummondville, s’y prêtait à souhait, détenant un grand espace de scène. Les chanteurs et les comédiens devraient vivre une proximité intéressante avec le public. À ce jour, la réponse de la population au choix de cette production est particulièrement favorable. "Ça touche toutes les catégories d’âge", spécifie Mme Lussier.

La Maison Marie Rivier invite donc le grand public à venir assister à cette comédie musicale, dont la première partie sera assurée par la relève des Gospangels, composée de jeunes de 8 à 16 ans. Les billets pour adultes sont disponibles au coût de 25 $ et de 15 $ pour les moins de 18 ans.

Pour les écoles et les groupes organisés, une présentation sera offerte en matinée. Pour information ou pour acheter des billets, il est possible de composer le 819 474-5854.

Partager cet article